Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

Le Silver Centurion (Mark VII)

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
Après plusieurs armures créées pour un usage unique, Tony Stark commence à créer une nouvelle armure pour Jim Rhodes. Cependant, un colis piégé détruit l’entreprise de Rhodes, le blesse et tue l’un des alliés de Tony et Jim. Le génial playboy doit à nouveau devenir Iron Man pour défaire Stane. Cette armure, plus rigide que la précédente, est surnommée le « Silver Centurion ». On abandonne la couleur dorée qui a marqué l’apparence d’Iron Man. Les réacteurs des bottes de l’armure, les systèmes de survie comme les répulseurs sont améliorés. L’armure Silver Centurion peut générer un champ disrupteur désactivant les systèmes électriques. Après la Guerre des Armures, ce modèle Mark VII est retiré. En effet, Tony Stark réalise que sa technologie a été détournée et est utilisée par plusieurs supervilains en armure. Iron Man se lance alors dans une campagne de désactivation des circuits volés, au prix d’une mauvaise publicité. Il s’attaque à Manta, un héros n’utilisant même pas cette technologie, s’infiltre dans la Voûte en trompant la confiance de Steve Rogers et tue involontairement Titanium Man. Iron Man devient alors un fugitif. Il est viré des Avengers et doit lui-même prétendre publiquement qu’il a renvoyé Iron Man (qu’il fait passer pour son garde du corps à l’époque). L’armée détruit l’armure Mark VII d’un tir de missile et croit tuer cet Iron Man.

 

 

Retour aux sources (Mark VIII)

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

Cette armure Mark VIII revient au modèle classique rouge et or. Par rapport à la Silver Centurion, cette version gagne en puissance et en rapidité grâce à un générateur plus puissant et compact. À la suite de la Guerre des armures, Stark prend également des mesures pour éviter la duplication de ses circuits. Kathy Dare, une stalker, tire sur Tony Stark. Cette blessure le cloue dans un fauteuil. Cependant il va adapter l’armure pour que celle-ci lui permette de se déplacer. Toutefois, lors d’une seconde Guerre des Armures, un rival de Stark lui transmet un parasite qui remplace peu à peu son système nerveux. L’utilisation continue de l’armure détériore de plus en plus l’état de santé de Tony Stark. Un combat contre des dragons et le Mandarin, une virée avec Black Widow, les évènements d’ Operation Galactic Storm et un passage au 28e siècle poussent Tony aux portes de la mort.

 

 

War Machine

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI  : 15 personnages DC Comics qui pourraient DÉFONCER THANOS (dont 1 qui l’a DÉJÀ fait) !
Affaibli par le parasite, Tony Stark doit faire face à une OPA hostile de Justin Hammer. Il utilise l’armure War Machine qui intègre une mitrailleuse, des lance-missiles, le tout avec visée laser. Après avoir réglé le cas de Justin Hammer, Stark se prépare à une intervention médicale dangereuse impliquant sa cryogénisation. Se faisant passer pour mort, il confie une version de cette armure War Machine à Jim Rhodes en évitant soigneusement les problèmes de paramétrage qui avait affecté le comportement de Jim. Tony revient à la vie avec un nouveau système nerveux et lui explique la supercherie, mais Rhodes est furieux et démissionne. Ce dernier conserve l’armure War Machine à la demande de Stark et fonde sa propre entreprise. Après un combat commun contre le Mandarin, les tensions entre les 2 hommes finissent par s’apaiser. Mais Jim Rhodes perd l’armure War Machine lors d’un voyage temporel. Il la remplacera par une armure extraterrestre, le Warwear.

 

Tournez la page pour lire la suite !




A propos JB 36 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.