Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

Teen Iron Man

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 SUPERVILAINS beaucoup TROP PUISSANTS pour apparaître dans les films du MCU !
Pour contrer Tony Stark, les Avengers retournent dans le passé afin d’en ramener un jeune Tony qui pourrait déjouer les systèmes de sécurité de son moi présent. Ce Tony adolescent est grièvement blessé à la poitrine par Tony Stark et, après la mort de ce dernier, doit recevoir à la poitrine un dispositif similaire à celui qui avait sauvé la vie de Stark à ses débuts. Ce Tony va lui-même créer une armure, qui disparaîtra lors de l’incident Onslaught.

 

 

L’armure « Heroes Reborn »

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 9 questions qu’ Avengers : Infinity War n’a pas résolues
Les héros Marvel se sacrifient en masse dans la bataille contre Onslaught. Franklin Richards parvient inconsciemment à les protéger en leur trouvant refuge sur une Terre parallèle. Dans ce monde, Stark (à nouveau adulte) a développé une armure servant à la fois d’arme et de système de survie. Mais il a interrompu le projet lors d’un 1er essai qui a couté la vie au pilote. Lors d’un crash d’hélicoptère, Stark est blessé. Il n’a alors pas d’autre choix que d’utiliser le modèle qu’il n’a cessé de retravailler depuis le vol-test. Tony Stark perd l’armure en revenant sur Terre, mais elle sera réutilisée par Rebel, le pilote supposé mort lors du vol d’essai.

 

 

Heroes Return

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : À POIL ! 15 super-héros nus dans les comics mainstream !
En revenant dans le monde réel, Tony Stark – qui passait pour mort depuis The Crossing – repart de la base en fondant une nouvelle entreprise et en construisant une nouvelle armure. Cette version ajoute une technologie sans fil à l’armure, ainsi qu’un dispositif anti-incendie et un projecteur de champs de force. L’aspect « système de survie » d’Iron Man a été également développé : durant Le Tournoi des Champions 2, au milieu d’un environnement hautement contaminé, Stark a été en mesure d’éviter toute corruption en utilisant les systèmes d’alimentation interne de son armure. Ces développements ont cependant rendu l’armure dangereuse : un 1er problème vient du projecteur de champs de force, qui émet un rayonnement nocif pour l’homme qui porte l’armure. Bien que Stark finisse par résoudre ce problème, un autre surgit : lors d’un combat contre Whiplash, une décharge d’énergie provoque une crise cardiaque chez Tony et donne une conscience à l’armure, qui devient obsédée par Stark. Lorsque celui-ci revêt l’armure modulaire pour lui échapper, l’armure consciente l’isole sur une île. Cependant, lorsque Stark fait une nouvelle crise cardiaque, l’armure se sacrifie en lui implantant son propre générateur converti en cœur mécanique. Cette version de l’armure refait surface plus tard : les « Fils de Yinsen » la récupèrent pour faire d’elle le réceptacle du cerveau de Ho Yinsen, le scientifique qui a sauvé Tony au péril de sa vie. Cependant, Ultron détourne l’armure. Bien qu’Ultron soit finalement rejeté du système, l’armure décide de se détruire.

 

Tournez la page pour lire la suite !




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.