Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

L’Homme de fer blanc

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 NOUVEAUX superhéros MARVEL qui peuvent APPARAITRE dans le MCU (et 7 superhéros pour qui c’est impossible)
L’une des armures créées par Stark après l’implant de son cœur mécanique est surnommé « L’Homme de Fer blanc », d’après le bûcheron de fer blanc du Magicien d’Oz, qui demande lui-même un cœur au magicien éponyme. Cette armure est plus massive et son accès est limité au cœur mécanique de Tony ou à un accès d’urgence confié à Pepper Potts-Hogan. Cette version intègre les technologies GPS des années 2000 ainsi qu’une intelligence artificielle pour l’aider : Friday, ainsi nommée d’après l’expression « Girl Friday » qui désigne une assistante. C’est avec cette armure que Stark dévoile pour la 1re fois qu’il est Iron Man au grand public. Il est bientôt visé par les disciples du Mandarin qui l’impliquent dans une attaque terroriste. Il devient un fugitif et les fédéraux obtiennent de Pepper l’accès à son armure. Bien qu’il soit finalement blanchi, Stark change d’armure peu après ce fiasco médiatique.

 

 

« Thorbuster »

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros SURPUISSANTS qui n’avaient VRAIMENT pas besoin qu’on leur ajoute des pouvoirs (et pourtant…)
Durant cette période, Thor devient souverain d’Asgard. Il déplace carrément son royaume sur Terre. Le fils d’Odin commence à faire l’objet d’un culte et répond aux appels à l’aide sans se soucier des crises internationales qu’il risque de provoquer. Dans un effort pour montrer sa bonne volonté, Thor offre à Tony Stark une source d’énergie asgardienne afin qu’il en fasse bénéficier l’humanité. Cependant, lorsque Thor envahit un pays d’Europe de l’Est, Stark est envoyé avec « Thorbuster », une armure chargée de cette source d’énergie et visuellement similaire au Destructeur, un automate asgardien notamment apparu dans le 1er film Thor. Furieux, Thor démantèle cette armure et seule l’intervention de Captain America permet de calmer les esprits.

 

 

« Iron Secretary »

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 RELOOKINGS de superhéros les plus FOIREUX !
Cette armure « Iron Secretary » est brièvement portée par Tony Stark pendant qu’il travaille comme Secrétaire de la Défense sous le gouvernement de George W. Bush. Activée par commande vocale, Iron Secretary permet notamment de contrôler d’autres armures à distance. Une 1re version de cette armure est détruite par une irakienne se sentant trahie par le retrait des troupes américaines à l’issue de la 1re Guerre du Golfe. La 2nde sera utilisée jusqu’aux événements d’Iron Man: Extremis.

 

Tournez la page pour lire la suite !




A propos JB 51 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.