10 persos MARVEL des années 90 à sauver (et 10 autres à oublier) !

NFL Superpro (à oublier)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : BUT ! 5 personnages de comics qui tapent dans le ballon [Spécial Coupe du Monde de football]
À l’origine de NFL Superpro, il y a un accord commercial entre Marvel et la NFL, la Ligue nationale américaine de football américain. Cette mini-série est publiée en 12 numéros entre 1991 et 1992. Écrit par Fabian Nicieza, NFL Superpro raconte le destin de Phil Grayfield, un joueur de football américain blessé après avoir sauvé une petite fille. Cette blessure met définitivement à sa carrière et Phil se reconverti en journaliste sportif. Un chimiste fan de football lui confie une tenue de joueur invulnérable. Mais juste après, Phil est pris au piège dans un incendie qui ravage la collection du fan. La fumée des objets de la collection lui confère des superpouvoirs et il devient l’invincible SuperPro !

 

 

Joseph

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 X-Men qui doivent apparaitre dans le MCU (et 10 X-Men qu’on ne devrait pas voir)
Dans l’univers Marvel, les clones de personnages sont innombrables. Parmi les plus intéressants, il y a Joseph, clone de Magneto conçu par Astra. Cette dernière voulait que Joseph supprime le vrai Magneto. Mais Joseph échoue dans sa mission. Amnésique, il finit par rejoindre les X-Men. Il connait une histoire amoureuse avec Malicia avant de se sacrifier dans la saga Magneto War. En 2011, la mini-série Magneto : Not a Hero le ramène en intervertissant les rôles : Magneto est devenu un héros et Joseph le chef d’une nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants !

 

 

Les frères Kleinstock (à oublier)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Eric, Sven et Harlan
sont 3 frères qui servent Magneto dans le groupe des Acolytes. Les frères Kleinstock apparaissent dans Uncanny X-Men 298 sous la tutelle de Scott Lobdell et Brandon Peterson. Ils sont capables de voler et de lancer des rafales de plasma. Mais leur pouvoir le plus étonnant consiste à fusionner leurs corps en 1 seul particulièrement puissant. Si Eric meurt très rapidement, Sven et Harlan perdurent jusqu’en 2000 et la série Magneto : Dark Seduction. Mais y a-t-il réellement besoin de les ramener sur le devant de la scène ?

 

La suite ? Tout de suite, page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.