10 persos MARVEL des années 90 à sauver (et 10 autres à oublier) !

Mace

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Venom : toutes les mini-séries de 1993 à 1998
Dans Venom : The Mace de 1994, le mercenaire cyborg Mace fuit l’organisation secrète qui l’a conçu. À cette époque, Venom est un antihéros, protecteur de la ville de San Francisco. C’est là que Venom rencontre Mace. Il comprend qu’ils ont tous les 2 un ennemi commun, la Sunrise Society. Mace est évidemment très typé années 90, avec son aspect de cyborg bodybuildé armé de gros flingues. Mais bien utilisé, il pourrait peut-être avoir un potentiel intéressant pour intervenir dans une série actuelle Venom ou Wolverine. Pour en savoir plus sur Mace, lisez notre article consacré à Venom : The Mace !

 

 

Clandestine (à oublier)

(image © Marvel Comics)

Entre les Inhumains, les Célestes et les Éternels, l’Univers Marvel ne manque pas de races immortelles surpuissantes. Rien d’étonnant donc que les lecteurs oublient généralement les ClanDestines, imaginés par le pourtant talentueux Alan Davis en 1994 dans Marvel Comics Presents 158. La série ClanDestine est annulée au bout de 12 épisodes. Alan Davis tente plusieurs fois de ramener ses personnages comme par exemple en 2008 dans une minisérie en 5 épisodes et quelques annuals en 2012. Ils ont eu leur chance, mais ça n’a pas pris. Dommage. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !




A propos Stéphane Le Troëdec 183 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.