10 persos MARVEL des années 90 à sauver (et 10 autres à oublier) !

Forearm (à oublier)

(image © Marvel Comics)

Michael McCain, alias Forearm, fait ses débuts dans New Mutants 86. Ce mutant particulièrement puissant est un des membres fondateurs du Front de Libération Mutant. Et il possède 4 bras au lieu de 2. Allez savoir pourquoi Louise Simonson et Rob Liefeld ne l’ont pas tout simplement appelé « Fourarm » ou « 4arm ». Incompréhensible… En 2001, il surgit dans WOlverine puis 4 ans plus tard dans X-Force avant de perdre ses pouvoirs lors de House of M. Mince, on ne pourra plus l’appeler « 4arm » maintenant…

 

 

Fabian Cortez

(image © Marvel Comics)

Fabian Cortez est un personnage des années 90 particulièrement apprécié par les amateurs du dessin animé X-Men ou des lecteurs de la série Uncanny X-Men période Chris Claremont/Jim Lee. Fabian Cortez a fait partie des Acolytes, des disciples de Magneto refugiés sur l’Astéroïde M. Mais Cortez s’est révélé être un traitre à la cause du Maitre du Magnétisme. Lors de la destruction de l’Asteroïde M, Cortez prend la tête des Acolytes et revient régulièrement ennuyer les X-Men. On ne l’a pas revu depuis 2009. Et ce pourrait être une bonne idée de le faire revenir, il a du potentiel !

 

 

B.A.D. Girls, Inc. (à oublier)

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 7 plus mauvaises couvertures de Rob Liefeld
Voilà un nom d’équipe typiquement 90’s ! L’équipe B.A.D. Girls, Inc. apparait pour la 1re fois en 1991 dans Captain America 385. Elle réunit 3 supervilaines : Mamba noir, Aspic et Diamondback (leurs initiales forment le B.A.D. du nom du groupe). Cette dernière sort avec Steve Rogers et la Société du Serpent apprécie peu la nouvelle lorsqu’elle l’apprend. Diamondback est menacée par la Société et elle reçoit l’aide de ses 2 camarades, Mamba Noir et Aspic. Toutes 3 s’allient même pendant une courte durée avec Cap et Paladin. Le groupe apparait sporadiquement dans les années 2000 en compagnie de Deadpool avant d’être dissous en 2015.

 

La suite ? Tout de suite, page suivante !
couvertures-comics-polemique-wonder-woman-178-couverture
FOCUS

Ces 9 couvertures de comics ont créé la polémique

par La rédac' de Top Comics dans Comics 0

La couverture est sans doute l’illustration la plus importante dans un comics. Bien souvent, c’est elle qui pousse le lecteur à acheter. Du coup, les éditeurs cherchent à attirer l’attention du client potentiel. Et parfois, [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 222 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.