10 persos MARVEL des années 90 à sauver (et 10 autres à oublier) !

Night Fighter

(image © Marvel Comics)

Difficile de ne pas voir en Night Fighter un ersatz de Batman, le 1er justicier urbain du concurrent DC Comics ! Dwayne Michael Taylor a vu ses parents mourir sous ses yeux et qui a juré de lutter contre le crime. Le jour, ce riche jeune homme dirige la Fondation Taylor, la nuit il écume les rues dans le costume de Night Fighter (Night Trasher en VO). Taylor finit par réunir un groupe de jeunes superhéros, les New Warriors, comme Robin l’a fait avec les Teen Titans de DC Comics. Remanié et modernisé, Night Fighter aurait toutes les chances d’être intéressant !

 

 

Le Bouffon Noir (à oublier)

(image © Marvel Comics)

Le Bouffon Noir est une des innombrables versions du Bouffon Vert dont on vous parle plus en détail dans l’article sur Venom : The Ennemy Within. En 1989, Jason Philip Macendale Jr est le 4e personnage à utiliser l’identité du Bouffon. Ce n’est qu’en 1992 qu’il vend son âme au démon N’Astirh et devient Le Bouffon Noir. Ce n’est alors plus un homme portant un costume, mais bel et bien un démon ! Ce dernier, fanatique religieux, veut purifier New York. Ironie du sort, le Bouffon Noir finit écrasé par le pilier d’une église.

 

 

Echo

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles la saison 3 de la série Daredevil est une réussite totale !
Maya Lopez
, alias Echo, apparait en 1999 dans Daredevil 9. Née sourde, Maya est envoyée dans une école spécialisée. Elle est rapidement repérée pour son étonnante faculté à imiter les mouvements d’autres personnes à la perfection. Son père ayant eu des liens avec la pègre, elle se retrouve à travailler pour le Caïd où son don la transforme en une dangereuse combattante, dupliquant les styles de combat de ses ennemis. Le Caïd la manipule et l’envoie s’attaquer à Daredevil. En 2012, elle décède dans l’épisode 9 de Moon Knight. Mais elle est depuis réapparue en 2016 dans Daredevil Annual 1. C’est donc un personnage qu’on va sans doute revoir à l’avenir.

 

La suite ? Tout de suite, page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 183 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.