Wonder Woman : les 10 transformations les plus DINGUES de l’Amazone de DC Comics !

Théorie du Big Bang

Avatar
(image © DC Comics)

Au commencement était le Dieu morcelé. Dès sa 1re parole, il a explosé, ses fragments remplissant le vide initial. L’univers s’est formé autour de lui. Il a fallu des éons pour que la force de sa volonté réunisse les éclats de sa conscience. Le Dieu morcelé découvre alors un cosmos rempli de vie et, sur Terre, plusieurs panthéons de dieux. Afin d’assurer son retour, il trouve un avatar. Une personne issue de la Terre, mais qui a également touché la divinité. Bien entendue, l’heureuse élue est Wonder Woman elle-même dans Wonder Woman n°193 et 194. Le Dieu morcelé la possède et la remodèle à son image. Mais son compagnon d’alors, Trevor Barnes, vole à son secours et se sacrifie pour la sauver et restaurer les panthéons.

 

À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans des comics à ne pas mettre entre toutes les mains !

comics erotiques marvel dc
(image © Marvel Comics)

 

Diana toute puissante

Trinity Mark Bagley
(image © DC Comics)

Dans la série hebdomadaire Trinity, Superman, Wonder Woman et Batman partagent le même rêve et sont victimes d’attaques. En réalité, ils sont la cible de 3 supervilains qui préparent un rituel. Nos 3 héros incarnent en effet des forces primordiales de la planète, et le rituel vise à prendre leur place. Cependant, lorsque Kanjar Ro prend la place de Despero à l’insu des supervilains, il déstabilise la cérémonie. Superman, Batman et Wonder Woman se retrouvent dans un autre monde. Pendant ce temps,  leur réalité d’origine est modifiée : l’histoire se recrée sans ces 3 héros. Pour autant, certains perçoivent que le monde a changé. La cynique journaliste Lois Lane, le mafioso Richie Grayson, le justicier Tom Tressler et d’autres partent en quête des héros disparus. Cependant, ceux qu’ils trouvent n’ont plus rien d’humain. Gigantesques et transfigurés, ils sont devenus les Dieux de leur nouveau monde. Wonder Woman s’est métamorphosée en Dinanna, déesse de la vérité.

 

À LIRE AUSSI : 10 changements d’identité vraiment bizarres… et radicaux !

(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

Le corps de mes ennemis

Psykosis
(image © DC Comics)

Lorsque des supervilains échangent leurs corps avec ceux des membres de la Ligue de Justice, Wonder Woman est souvent mal logée. Dans Justice League of America n°166 à 168, la Société Secrète des Supervilains attaque les héros et les capture. Le Sorcier échangent alors les âmes des criminels avec celles des héros. Wonder Woman est la seule à recevoir un corps d’un genre différent puisqu’elle se retrouve dans celui de Jason Woodrue, alias Plant-Master ou Floronic Man. Le one-shot JLA: Foreign Bodies est un peu différent. Le terroriste Cobra attire la JLA dans un combat et utilise le télépathe Psykosis pour confronter les héros à leur plus grande peur. Psykosis déclenche alors une détonation. A leur réveil, les membres de la Ligue découvrent que l’arme a interverti leurs corps. Batman et Superman ont échangé leurs esprits, Kyle Rayner a pris la place du Limier Martien, dont l’esprit est emprisonné dans le corps d’Aquaman, lui-même ayant pris la place avec Diana. Et Wonder Woman dans tout ça ? Elle se retrouve dans le corps vieilli, difforme et édenté de Psykosis… ■

 

À LIRE AUSSI : Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

transformations superman
(image © DC Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.