Lana Lang
Lana Lang est l’amour d’enfance de Superman, créée dans Superboy n°10 en 1950. Lana Lang dispose longtemps d’un rôle secondaire, demoiselle en détresse avant Lois Lane. Au fil des années Lana bénéficie d’une place plus importante, en épousant Pete Ross puis en dirigeant LexCorp. Elle est une ingénieure électrique et aventureuse dans la période DC Renaissance, qui assiste à la mort du Superman de cette époque. Comme Lois Lane, Lana Lang hérite de superpouvoirs par transfert d’énergie et toutes 2 deviennent Superwoman. Le décès rapide de Lois fait de Lana la seule dépositaire du nom, et l’héroïne d’un comics de 18 numéros entre 2016 et 2018. A noter que cette Superwoman est en couple avec John Henry Irons, dit Steel. Surtout, elle bénéficie de pouvoirs énergétiques, à dominance rouge. L’ensemble rappelle le Superman bleu électrique, qui a eu temporairement un double rouge également.
À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont DÉFONCÉ Superman !
Lois Lane de Terre-3
La Terre-3 est un monde parallèle présent dans plusieurs versions du Multivers DC Comics. Sur cette Terre-3, tout est « inversée » : les superhéros y sont mauvais, les supervilains y sont bons. La Justice League of America y devient le Crime Syndicate of America, et Lex Luthor est le plus grand des héros. La Lois Lane de Terre-3 est Superwoman, créée dans Justice League of America n°29 en 1964 comme l’équivalent maléfique de Wonder Woman. Plusieurs versions du personnage existent, mais l’essentiel demeure. Cette Lois Lane de Terre-3 est une guerrière violente, agressive, suffisante et sadique. Elle est une Amazone brutale, qui domine agressivement son monde avec son équipe dysfonctionnelle. Les versions récentes la montrent en couple avec Ultraman, le double maléfique de Superman ; qu’elle trompe avec Owlman, l’opposé de Batman.
À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Superman !
Laurel Kent de Terre-11
Plusieurs aventures ont montré les superhéros découvrir d’autres mondes, si proches mais si différents. L’un d’entre eux est régulièrement une Terre où les genres sont inversés : les superhéros sont des superhéroïnes, et inversement. En 2005 Superman/Batman n°23 rappelle ces aventures passées avec la Terre-11, où Laurel Kent est la plus grande superhéroïne du monde. Plusieurs crises cosmiques ont réécrit la continuité DC Comics par la suite, mais la saga Multiversity confirme la Terre-11 comme le monde des genres inversés. Avec toujours une Superwoman pour mener la défense de sa planète !
À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !
La suite ? Tout de suite !