Superwoman : les 10 meilleures versions féminines de Superman !

Dana Dearden

superwoman danna dearden
(image © DC Comics)

Dana Dearden est créée dans Adventures of Superman n°532 en 1996. La jeune femme est une fan obsédée par Superman ! Elle sort avec Jimmy Olsen pour se rapprocher du superhéros. Mais c’est un échec. Mécontente, elle vole plusieurs artefacts mystiques pour obtenir la force d’Hercule, la vitesse et le vol d’Hermès, l’éclair de Zeus et la vision d’Heimdall. Dana Dearden se surnomme « Superwoman » pour séduire Superman, qui la repousse. Jimmy la surnomme alors « Obsession », ce qui devient son pseudonyme. Dana Dearden revient régulièrement pour conquérir Superman, qui finit par lui dire d’agir pour le bien, en suivant son exemple. La jeune femme obéit, et se sacrifie pour sauver le superhéros face à des usagers d’une drogue à superpouvoirs.

 

À LIRE AUSSI : Supergirl : The Killers Of Krypton, un point d’entrée palpitant pour découvrir Kara Zor-El, la cousine de Superman

Supergirl Killers of Krypton
(image © DC Comics)

 

Lucy Lane

superwoman lucy lane
(image © DC Comics)

La petite sœur de Lois Lane fait sa 1re apparition en avril 1959 dans Superman’s Pal Jimmy Olsen n°36. Lucy Lane est la petite amie régulière de Jimmy Olsen, un rôle longtemps anodin. Elle devient Superwoman en 2009 dans Supergirl n°35, dans le cadre de la saga New Krypton où la cité rapetissée Kandor est grandie, avec des centaines de Kryptoniens dans la Voie Lactée. Lucy Lane collabore avec son père, le général Lane, dans une « résistance humaine ». Elle subit ainsi de nombreuses expériences, qui lui confèrent des superpouvoirs. Cette Superwoman intègre la Nouvelle Krypton, pour espionner ce nouveau monde. Elle mène des actions criminelles pour son père, qui la manipule. Supergirl tue cette Superwoman par accident, mais Lucy Lane est ressuscitée par sa combinaison, un assemblage magique forgé par un allié du général Lane. Lucy Lane est ensuite emprisonnée par son père, en attendant d’autres missions.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

La suite ? Tout de suite !