3. Darkseid, un vilain en mode fan service ?

La Snyder’s Cut montre pour la 1re fois le personnage de Darkseid, le tyran d’Apokolips. Hélas, le faible temps de présence à l’écran de Darkseid ne permet pas vraiment de restituer la profondeur du personnage, qui fait ici plus un caméo qu’autre chose. Il n’est pas le véritable méchant du film (ce rôle revient à Steppenwolf), mais son apparition tient presque plus du fan service qu’autre chose. Pour un personnage aussi complexe et important, il est dommage de ne pas avoir su le présenter de manière plus subtile.
LIRE AUSSI : DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

2. L’esprit d’équipe de la Ligue de Justice

La plupart des superhéros de Justice League sont des superhéros très puissants qui opèrent jusque-là en solo. Le film Justice League raconte comment ces demi-dieux (pour certains) en viennent à s’unir pour repousser l’invasion de Darkseid et Steppenwolf. Ensemble, ils sont bien plus forts que la somme des individualités qui composent la Ligue de Justice. La Snyder’s Cut parvient à mieux transcrire l’évolution de cette union et les liens qui se créent entre les personnages que la version de 2017.
LIRE AUSSI : 25 versions de la Justice League les plus connues !

1. Le Limier martien mal amené

Dans la Snyder’s Cut, nous découvrons pour la 1re fois le personnage du Limier martien alias J’onn J’onzz. Seulement voilà, ses apparitions à l’écran sont globalement maladroites et donnent l’impression d’avoir été plaquées dans l’histoire, sans que cela n’ait de réelles conséquences sur l’intrigue. Du coup le Limier martien perd en consistance et en intensité et son apparition paraît complétement artificielle. ■
LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Soyez le premier à commenter