DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

darkseid comics defaites
(image © DC Comics)

Darkseid, le mal incarné, l’adversaire ultime des héros de DC Comics. Les fans de l’univers cinématique attendent avec impatience la Snyder’s cut qui promet un affrontement dantesque. Pourtant, Darkseid a connu son lot d’échecs cuisants . Face à des adversaires omnipotents ou à des ennemis bien humains, découvrez 15 défaites douloureuses du tyran d’Apokolips, le grand Darkseid !
■ par JB

 

Mr Mxyzptlk

(image © DC Comics)

Deadpool kills the Marvel Universe ? Pff, 12 ans avant, dans Superman and Batman : World’s Funnest, DC avait déjà organisé un jeu de massacre autour de 2 personnages comiques : Mr Mxyzptlk et Bat-Mite. Tout commence sur Terre 1, l’univers DC de l’âge d’argent. Superman et Batman viennent d’arrêter Lex Luthor et le Joker. Une dispute éclate entre Mr Mxyzptlk et Bat-Mite, 2 lutins omnipotents de la 5e dimension. Bat-Mite, fan de Batman, vient d’interrompre une plaisanterie que Mr Mxyzptlk comptait jouer aux dépens de Superman. Batman tente de les calmer mais se fait accidentellement tuer. Bat-Mite se venge en exposant Superman à un mini-soleil rouge. Mr Mxyzptlk poinçonne Robin et écrase Lois Lane, et le massacre s’étend aux alliés des héros, puis à la destruction totale de l’univers ! Les 2 lutins s’affrontent à travers les dimensions et les réalités qu’ils démolissent les unes après les autres. Bat-Mite va se cacher sur Apokolips, sous les jupes de Darkseid. Mr Mxyzptlk fait face à ce dernier. Darkseid lui décoche son rayon oméga, qui reste sans effet, En un geste, Mr Mxyzptlk détruit Apokolips. Alors que Darkseid flotte dans le vide sidéral, Mr Mxyzptlk lui fait une fleur et lui tend un papier contenant l’équation d’anti-vie qu’il recherche depuis toujours : Mr Mxyzptlk + Bat-Mite = l’Anti-Vie. C’est en riant que Darkseid flotte dans le néant.

 

 

Le Spectre

(image © DC Comics)

Depuis Days of Judgment, Hal Jordan, le Green Lantern déchu, est devenu le Spectre. Il tente de transformer la mission du Spectre : faire de la colère divine un instrument de rédemption. Dans la série The Spectre n°19, il se rend sur Apokolips à l’appel d’une jeune esclave. Lorsqu’il repousse des paradémons, Darkseid lui-même approche du Spectre. Il tente de désintégrer l’esclave avec son rayon oméga que le Spectre dévie. Darkseid déchaîne alors toute sa puissance contre Hal Jordan. Bien que touché de plein fouet, le Spectre supporte l’attaque de Darkseid. Il décide finalement que la seule rédemption possible d’Apokolips passe par la mort de Darkseid, qu’il détruit sur le champ ! Darkseid est réduit à l’état de squelette. Cependant, Apokolips rend immédiatement vie à son maître. Hal Jordan tente alors de soustraire l’esclave à la vengeance de Darkseid.

 

 

Sinestro

(image © DC Comics)

Tales of the Dark Multiverse fonctionne sur le modèle des What if? de Marvel Comics. Le one-shot consacré à Blackest Knight part du postulat suivant. Et si Sinestro, au lieu de partager le pouvoir de White Lantern avec les héros au moment critique pour vaincre Nekron, avait gardé sa puissance ? Quelques semaines plus tard, l’univers est mort. Seuls quelques survivants subsistent. Dove, que son pouvoir immunise contre la vague de mort de Nekron. Lobo, par nature immortel et capable de se régénérer. Mister Miracle, qui a échappé à la catastrophe. Et enfin Sinestro lui-même, qui tente de corriger son erreur avec l’aide des autres rescapés. Face à lui, un Darkseid mort-vivant est devenu l’incarnation même de l’anti-vie et veut maintenir ce nouveau statu-quo. Les héros tentent d’utiliser le pouvoir de Dove pour contrer la corruption de Nekron, ce qui aurait pour conséquence de faire renaître l’univers. Cependant, Darkseid convainc Scott Free d’empêcher cette renaissance en tuant Dove. Sinestro déclenche néanmoins une vague d’énergie créatrice qui rend la vie à l’univers, détruisant Darkseid et ses troupes. Cependant, c’est le sang de Lobo et non l’énergie pure de Dove qui est créatrice. Tous les êtres vivants de ce nouvel univers portent en eux la violence du chasseur de prime Czarnien !

 

LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

heroines DC sexy
(image © DC Comics)

 

Page suivante : une croqueuse de galaxie, un destructeur d'univers et les héros du futur !




A propos JB 183 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*