DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

Superman

(image © DC Comics)

Superman et ses alliés envahissent Apokolips pour l’âme de Steel ! John Henry Irons a en effet trouvé la mort durant le crossover Our Worlds at War. Cependant, il paraît revenir à la vie au sein de l’armure Entropy Aegis, qui allie la technologie d’Apokolips et celle d’Imperiex. Pour vous donner une idée de sa puissance, cette armure résiste au rayon oméga de Darkseid, qui peut désintégrer des dieux ! Darkseid a en réalité créé cette armure pour canaliser la force d’entropie d’Imperiex, et utilise l’essence de John Henry Irons pour l’amplifier. Dans le one-shot Superman vs Darkseid : Apokolips Now, Superman défie Darkseid en duel singulier, pendant que les alliés du kryptonien occupent les troupes d’Apokolips. Superman affronte donc le tyran d’Apokolips en déchaînant toute sa force à la surprise de Darkseid. Celui-ci tente de finir rapidement le combat grâce au rayon oméga. Cependant, Superman le dévie avec sa vision laser avant de mettre Darkseid sur la trajectoire de son propre rayon. Le kryptonien ralentit son adversaire à l’aide de son super-souffle réfrigérant avant de reprendre le corps à corps. Il fracasse d’un ultime coup le visage de Darkseid qui demande grâce. Le Néo-dieu vaincu rend la carcasse de John Henry Irons à Superman, et ses alliés parviennent à ramener Steel à la vie.

 

 

Martian Manhunter

(image © DC Comics)

Dans le crossover DC One Million, les héros du présent rencontrent leurs successeurs du 853e siècle. Cependant, certains d’entre eux ont survécu à travers les siècles. C’est le cas de J’onn J’onzz, le Limier Martien. Dans Martian Manhunter n°1 000 000, celui-ci raconte son histoire à Kyle Rayner, le Green Lantern du présent. Durant le 3e millénaire, J’onn J’onzz a quitté la terre pour vivre en paix en intégrant d’autres civilisations. Le Limier Martien en vient à regretter cette retraite lorsque le Système Clanétaire, une race guerrière, commence à terraformer les planètes du système solaire, faisant des milliards de victimes. J’onn J’onzz mène une nouvelle guerre immédiatement après contre l’Essaim. Mais la véritable menace n’apparaît qu’ensuite. Darkseid arrive sur Mars pour en faire une nouvelle Apokolips. Le Limier martien devient chef de guerre, puis leader d’une résistance contre le tyran. Lorsque s’engage la bataille finale, J’onn J’onzz affronte directement Darkseid, qu’il finit par précipiter dans un portail. Leur destination : la Source elle-même. Darkseid accepte de disparaître, et la Source exauce le vœu le plus cher du Limier Martien : faire revivre Mars. J’onn J’onzz fusionne avec la planète rouge, réparant les dommages causés par Darkseid. La planète redevient habitable et, en consommant les fruits qu’ils y font pousser, les habitants de la planète se métamorphosent au fil des génération en hybrides martiens.

 

LIRE AUSSI : 9 personnages de comics venus de la planète Mars !

 

Mister Miracle

(image © DC Comics)

Afin d’assurer un cessez-le-feu entre Néo-Génésis et Apokolips, Darkseid et Highfather ont échangé leur fils. Le violent Orion a grandi au sein de l’idyllique Néo-Génésis alors que Scott Free a été élevé dans les orphelinats de la sadique Mamie Bonheur. Il est cependant parvenu à s’échapper vers la Terre. Scott Free a pris la succession du 1er Mister Miracle, expert de l’évasion. Il a également trouvé l’amour auprès de Big Barda. Cependant, dans la série Mister Miracle de Tom King, l’histoire se répète. Scott Free et Big Barda doivent livrer leur fils Jacob à Darkseid afin de mettre fin aux combats sanglants entre Néo-Génésis et Apokolips. Cette guerre a causé de nombreuses pertes dans les 2 camps, y compris celle d’Orion. Mister Miracle et Barda emmènent leur fils sur Apokolips. Pour sa part, Darkseid arrache son œil gauche et le donne à Barda. Un signe qu’il abandonne son rayon oméga et par conséquent la quête de l’équation de l’anti-vie. C’est à ce moment que le couple passe à l’action. Barda ouvre le feu sur Darkseid avec une arme alimentée par la plus grande source d’énergie, la Miracle Machine, Darkseid résiste à l’offensive et assomme Barda. Il tourne alors son attention vers Scott Free auquel il assène de violents coups sous les yeux du jeune Jacob. Mister Miracle se reprend et attaque Darkseid avec la seule arme qui peut le tuer : une dague faite des os d’Orion, qu’il plonge dans l’orbite vide de l’incarnation du Mal !

 

LIRE AUSSI : Future State, semaine 1 : découvrez les histoires du futur de Batman, Superman, Wonder Woman, Swamp Thing, Harley Quinn et Flash !

comics Future State guide
(image © DC Comics)

 

Page suivante : Des ennemis très humains !




A propos JB 164 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*