DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

Atom

(image © DC Comics)

Dans la série JLA, la saga intitulée Rock of Ages sert en quelque sorte de brouillon pour le futur Final Crisis du même Grant Morrison. Comme dans Final Crisis, plusieurs héros se retrouvent dans l’avenir, sur une Terre que Darkseid a conquise et transformée à son image. Aquaman, Kyle Rayner et Wally West se retrouvent dans le corps de leurs homologues de ce futur apocalyptique. Ils rejoignent ce qui reste de la JLA : Wonder Woman, Connor Hawke, Azteka, Atom ou encore l’androïde Amazo. Tous tentent une mission suicide : permettre aux voyageurs temporels de revenir dans le présent afin d’empêcher ce futur de se réaliser. Ils investissent la forteresse de Darkseid, découvrant au passage que Bruce Wayne a pris en secret la place de DeSaad, le sbire de Darkseid. Mais la mission est compromise lorsque Darkseid arrive. Les héros tentent de retenir le tyran, mais Diana est la 1re à tomber. Batman libère l’humanité de l’emprise de Darkseid, le privant de ses troupes. Par vengeance, Darkseid le foudroie de son rayon oméga. Bientôt, il ne reste plus que 2 héros. Connor Hawke, alias Green Arrow, et Atom. Green Arrow décoche alors une flèche vers Darkseid. Atom, porté par cette flèche, réduit sa taille à l’approche de Darkseid. Il devient assez petit pour pénétrer non seulement le champ de force du tyran, mais également son cerveau. Atom se sacrifie pour lobotomiser Darkseid qui demeure debout, paralysé. Alors que ce futur disparaît, le Black Racer apparaît à Darkseid pour emporter son âme.

 

LIRE AUSSI : Les 12 dieux les plus puissants de l’univers DC !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)

 

 

Batman

(image © DC Comics)

Vous pensiez peut-être à Final Crisis, et à Batman qui abat Darkseid ? Pourtant, le protecteur de Gotham et le souverain d’Apokolips ont eu un autre affrontement plus musclé ! En effet, le fils de Batman, Damian Wayne, a trouvé la mort en combattant son successeur auprès de sa mère Talia Al Ghul. Cette dernière est elle-même abattue d’une balle dans la tête. Alors que Batman pourchasse Ra’s Al Ghul qui s’était emparé des corps de Damian et Talia, un envoyé d’Apokolips apparaît et réclame les cercueils. En effet, Ra’s Al Ghul a placé dans le cercueil de Damian un artefact que recherche Glorious Godfrey, une écharde de chaos. Malgré l’intervention de la Ligue de Justice, Godfrey emporte avec lui l’écharde et la dépouille de Damian. Pour retrouver son fils, Batman se rend lui-même sur Apokolips. Il utilise l’armure Hellbat, forgée par Superman au cœur du soleil. L’heure du combat sonne dans Batman and Robin n°37. Batman affronte Darkseid seul à seul. Malgré un début de combat qui surprend Darkseid, celui-ci ne tarde pas à prendre le contrôle. Il commence alors à écraser Batman sous sa botte. Alors que le casque de Batman commence à céder, le héros attire sur Darkseid une nuée de chauves-souris locales. Batman en profite pour reprendre l’avantage dans le combat. Cela pousse Darkseid à utiliser son rayon oméga. Cependant, Batman saisit l’écharde, qui absorbe l’énergie du rayon. Une énergie qui était le véritable objectif de Bruce Wayne afin de ramener Damian à la vie. Bruce Wayne utilise le reste de l’énergie de son armure pour un rayon frontal qui expédie Darkseid plusieurs mètres plus loin. Batman parvient à revenir sur Terre avec l’écharde et Damian, qu’il ressuscite.

 

LIRE AUSSI : 10 Dieux DC Comics vaincus par Batman !

(image © DC Comics)

 

Des petits loubards

(image © DC Comics)

Les années 80 voient la publication successive de 3 séries intitulées Super Powers, où Darkseid affronte les héros de la Ligue. A l’issue de la 2de série, DeSaad trahit Darkseid pour s’accaparer son trône, mais il est lui-même vaincu. Dans la dernière série Super Powers, Darkseid est prisonnier depuis 6 mois avec DeSaad, sur lequel il se défoule… Kalibak et Steppenwolf engagent le mercenaire Tyr pour libérer leur souverain. Cependant, Tyr, qui s’allie à Luthor, retourne sa veste et capture lui-même Darkseid. Ce dernier épuise son énergie à briser ce nouveau piège et se rend sur Terre, privé de sa puissance. Arrivé à New York, Darkseid doit entrer avec effraction dans un magasin pour voler des vêtements afin de passer inaperçu. En repartant dans une rue sombre, il tombe sur 2 voyous qui le menacent. Les jeunes gens l’assomment à coups de chaîne avant de le voler. Darkseid, qui vient de toucher le fond, est d’autant plus déterminé à regagner tout son pouvoir !  ■

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)




A propos JB 164 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*