DARKSEID : 15 persos qui ont DÉMOLI le Dieu du Mal de DC COMICS !

Le Phénix Noir

(image © DC Comics)

Quatrième crossover entre les héros DC et Marvel, Marvel and DC Present featuring The Uncanny X-Men and The New Teen Titans est aussi l’un des plus mémorables. Ce numéro réunit les équipes les plus vendeuses de Marvel et DC Comics. Darkseid veut recréer Phénix en utilisant les souvenirs que les X-Men ont d’elle. Son but ? Utiliser la puissance du Phénix pour faire de la Terre une nouvelle Apokolips. Raven avertit les Titans que Phénix risque de revenir à la vie. Darkseid parvient à capturer les X-Men et ressuscite Phénix. Les 2 équipes s’unissent alors pour empêcher la destruction de la planète, mais les héros paraissent surclassés par leurs adversaires. Cependant, le Phénix n’existe qu’à l’état d’énergie et son combat l’affaiblit. Elle doit absorber l’énergie destinée à détruire la Terre pour survivre. Darkseid lui recommande de prendre possession d’un corps pour survivre. Phénix investit alors le corps de Cyclope. Les souvenirs de l’amour entre Scott Summers et Jean Grey retournent Phénix contre Darkseid. La Force Phénix abandonne alors le corps de Cyclope et saisit Darkseid pour le précipiter aux confins de l’espace, contre le Mur de la Source.

 

 

L’Anti-Monitor et Flash

(image © DC Comics)

Jusqu’où iriez-vous pour détruire le Mal incarné ? Une assassin amazone, Myrina, est allée jusqu’à concevoir un enfant avec Darkseid pour détruire ce dernier. Elle utilise son enfant, Grail, pour attirer sur Terre une entité capable de tuer Darkseid : L’Anti-Monitor ! Peu importe alors que les dommages collatéraux se comptent par milliards. Exilé sur Apokolips avec Luthor, Superman trouve une nouvelle puissance dans les puits de la planète maudite. Batman gagne également le pouvoir d’un Néo-Dieu lorsqu’il s’empare de la Chaise de Métron. Mais c’est un autre membre de la Ligue qui cause la perte de Darkseid. Alors que Darkseid et l’Anti-Monitor s’affrontent, le dieu d’Apokolips semble prendre le dessus. En réalité, il est tombé dans le piège de l’Anti-Monitor. Celui fait de Flash le nouvel avatar du Black Racer, l’incarnation de la Mort pour les Néo-Dieux. En un instant, Flash fauche Darkseid qui meurt sur le coup. Ce n’est cependant pas la fin pour lui. Alors que Lex Luthor revendique son trône, Darkseid se réincarne dans l’enfant de Superwoman.

 

 

La Légion des Superhéros

(image © DC Comics)

La Saga des Ténèbres est un récit fondateur. Jusque là, les séries du 4e Monde de Jack Kirby étaient relativement coupées du reste de l’univers DC. The Great Darkness Saga fait de Darkseid l’incarnation du Mal, une menace ancestrale pour les jeunes héros. Dès lors, Darkseid apparaît de plus en plus comme antagoniste des différents personnages de DC Comics. Dans la Saga des Ténèbres, Darkseid prend le contrôle des Daxamites, une race proche des kryptoniens, afin de remodeler l’univers à son image. La Légion fait appel à tous ses membres présents et passés pour l’affronter. Superboy et Supergirl viennent même leur prêter main forte. Cependant, c’est Highfather, l’ancien souverain de Néo Génésis qui renverse la situation en faveur de la Légion. Izaya protège Superboy et Supergirl des effets du soleil rouge créé par Darkseid. De plus, il fait renaître Orion de ses cendres. Le combat de Darkseid contre cette copie de son fils l’affaiblit suffisamment pour que Superboy et sa cousine le déstabilisent. La Légion fait alors face à Darkseid mais le Seigneur d’Apokolips réalise qu’il a relâché son emprise sur les Daxamites. C’est donc un peuple entier de Supermen qui lui arrive dessus. Darkseid accepte sa défaite, mais reviendra hanter les Légionnaires.

 

LIRE AUSSI : Les 10 rois les plus puissants de l’Univers DC Comics !

rois DC Comics
(image © DC Comics)

 

Page suivante : des histoires de familles !




A propos JB 165 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*