Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

Il profite de son titre de Président pour régler ses comptes

Superman : Lex 2000 (image © DC Comics)

Lex Luthor profite de plusieurs évènements pour se racheter une conduite. À l’issue de Batman: No man’s land , il tente de se créer une image de philanthrope en venant à l’aide d’une Gotham abandonnée par le gouvernement américain. Il devient un héros populaire lors de Superman: Y2K en menant le combat contre Brainiac. Cela lui vaut d’être élu président en 2000. Il profite de son statut pour régler quelques comptes, en faisant par exemple virer Clark Kent du Daily Planet, en lobotomisant une garde du corps trop bavarde. Il a également Bruce Wayne dans le viseur depuis No Man’s Land, mais sera démis de ses fonctions après une tentative de confrontation directe avec Superman.

 

 

Lex Luthor et de Superman ont eu un enfant caché

Teen Titans vol. 3 24 (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 plus GRANDES SAGAS DC Comics de TOUS LES TEMPS !
Très sérieusement ! Conner, le Superboy des années 90 est issu des gènes combinés de Superman et de Lex Luthor. La vérité est violemment mise à jour lorsqu’un conditionnement secret est activé, retournant Conner contre les Titans au moment même où les Outsiders sont trahis par l’un des leurs. Après l’affrontement, Connor ira se ressourcer auprès des Kent, mettant sa carrière super-héroïque entre parenthèse.

 

 

Lex Luthor a anéanti les superhéros qu’il a créé

52 35(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 52, tome 4 : l’univers DC Comics façon puzzle, pour une conclusion étourdissante [critique]
Après Infinite Crisis, Superman a disparu. Lex Luthor met en place un programme capable de donner des pouvoirs à des humains normaux. Cependant, frustré de ne pouvoir obtenir lui-même des super-pouvoirs et voulant infliger une défaite à Supernova, un nouveau venu, Lex annule les capacités surhumaines de ses cobayes le jour de l’an. Le résultat est un désastre : tous ceux qui volaient au-dessus de Metropolis tombent en chute libre et emportent dans leur mort une partie de la ville.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.