Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

Luthor et Supergirl, le couple de l’année ?

Supergirl and Team Luthor 1 (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Supergirl et Superman enfin réunis à la télé [Supergirl, saison 2, critique]
Sous sa nouvelle identité, Lex Luthor parvient à séduire la Supergirl de l’époque. En réalité, celle-ci n’est pas une kryptonienne mais une métamorphe qui a pris l’apparence d’une version féminine de Superman (très longue histoire !) Il l’encourage notamment à prendre la succession de Kal El après que celui-ci semble trouver la mort contre Doomsday. Cela n’est cependant qu’une manœuvre pour l’étudier et créer une armée de Supergirl à son service.

 

 

Lex Luthor a étranglé sa prof de karaté après avoir perdu un combat

Superman 77 (vol 2) (image © DC Comics)

Sasha Green était le professeur de karaté de Lex Luthor II. Lorsqu’elle le met au tapis et que Supergirl et Lois Lane sont témoins de la défaite de Lex, celui-ci se jure de lui faire payer l’humiliation. Peu après, il la suit dans les vestiaires et l’étrangle de ses mains, avant d’envoyer le cadavre dans une décharge. Pas de chance, c’est là que des extraterrestres tentent de s’en nourrir et la ranime accidentellement. Sasha, ou Myriad dorénavant, ne garde aucun souvenir de sa vie précédente mais reviendra hanter Luthor. Lois va également suivre la piste de ce meurtre.

 

 

Lex Luthor a failli détruire Metropolis à coup de missiles

Action Comics #700 (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 comics où les superhéros se font complètement massacrer !
Lex Luthor
subit une succession de revers. Loïs met à jour le meurtre qu’il a commis et l’imposture de « Lex Luthor II » et son corps cloné est en plein dégénérescence. Il s’apprête alors à déclencher une stratégie de terre brulée : une batterie de missiles qui va détruire Metropolis ! Superman parvient à l’en dissuader au dernier moment, mais l’un des sbires de Luthor déclenche le tir, qui détruira notamment le Daily Planet.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.