Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

Lex Luthor, superhéros par amour ?

Action comics 510 (image © DC Comics)

Dans Action Comics 510 à 512, Lex Luthor tombe amoureux d’une femme en phase terminale. Il parvient à la guérir et se rachète une conduite, allant même jusqu’à aider Superman dans son combat contre le crime. Lorsque Superman et cette femme, qu’il était sur le point d’épouser, disparaissent, Lex Luthor remonte la piste et découvre l’horrible vérité : il avait enlevé et assassiné cette femme quelques semaines avant, l’avait cloné puis contaminé avec une maladie que lui seul pouvait guérir afin de passer pour un héros, puis avait effacé sa propre mémoire afin de passer le détecteur de mensonge ! Lorsque Superman vient l’arrêter pour ses crimes, Lex Luthor est paralysé par l’horreur de ses actes.

 

 

Lex Luthor a fondé une famille sur la planète Lexor

Action Comics 544 (image © DC Comics)

Lors d’une précédente aventure, Lex Luthor avait convaincu Superman de terraformer une planète morte et était passé pour un héros auprès de ses habitants, qui ont renommé la planète Lexor. Luthor finit par s’y installer et y fonder une famille avec femme et enfant. Il y découvre une armure verte qui lui permet de combattre mano-a-mano Superman lorsque celui-ci vient l’arrêter. Lors de la bataille qui s’ensuit, le ricochet d’un tir de Luthor déclenche une réaction en chaîne qui finit par détruire Lexor et ses habitants, y compris sa femme et son fils.

 

 

Les différentes morts de Luthor

Action Comics 583 (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : La Ballade de Halo Jones : 5 faits surprenants que vous ignorez sur le chef d’œuvre d’Alan Moore !
Crisis on Infinite Earths
permet à DC de reprendre à 0 son univers. Il faut dès lors se débarrasser des personnages passés. Un autre grand ennemi de Superman, Brainiac, rassemble les super-vilains de plusieurs mondes et fait d’Alexis Luthor son bras droit. Alexei, le Luthor initial, proteste. Cela lui vaut de se faire incinérer immédiatement par Brainiac. Une version d’Alexis trouve la mort dans « Whatever Happened to the Man of tomorrow ? », la fameuse histoire d’Alan Moore. Lex s’y trouve possédé par Brainiac, qui le contrôle comme une marionnette. Lors d’un rare moment de liberté, Lex supplie Lana Lang de le tuer, ce qu’elle fait en lui brisant la nuque.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.