Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

Lex Luthor a passé un pacte avec le diable

Superman: The Man of Tomorrow 3 (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Hécatombe chez les TITANS : 24 superhéros DC MORTS violemment en service !
Le corps cloné de Lex Luthor est en pleine déliquescence. Mais peu avant les évènements de Underworld unleashed il regagne subitement la santé et un corps svelte. La raison en est simple : il a vendu son âme au démon Neron. Celui-ci va utiliser Luthor afin de proposer un pacte similaire aux autres super-vilains de l’univers DC.

 

 

Lex Luthor a tué la mère de sa fille Lena

Superman: The Man of Tomorrow 5 (image © DC Comics)

Lex Luthor fait rarement les choses simplement. En fuite, recherché pour meurtre, il a également perdu ses actifs ! Lexcorp a été repris par la Contessa Erica Alexandra del Portenza, une femme immortelle que connait Lex depuis une vingtaine d’année. Il parvient à l’épouser en secret. Elle tombe enceinte et Luthor travaille à se réhabiliter (via un nouvel assassinat). Lorsqu’elle donne naissance à une fille, Lena, Lex tente de la maintenir dans le coma. La Contessa parvient à s’échapper mais Lex finit par la tuer avec un barrage de missiles.

 

 

Il a échangé sa fille contre le contrôle de Metropolis

Action Comics 763 (image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 5 facettes étonnantes de Superman développées dans New Metropolis [critique]
Lors du passage à l’an 2000, Metropolis est le lieu d’affrontement entre 2 Brainiac : celui de notre époque, qui a possédé Lena Luthor, et Brainiac 13, une version future qui tente d’absorber son moi passé. Alors que Superman est sur le point de repousser Brainiac 13, ce dernier propose un marché à Lex. Si celui-ci lui livre Brainiac (dans le corps de Lena), il lui donne le contrôle d’une Metropolis futuriste. Quelques instants plus tard, Superman réalise que Lena a disparu. Elle reviendra cependant rendre visite à son père lors du crossover Our Worlds at War.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.