4,90 € le comics : on vous dit tout sur les 10 albums de l’opération spéciale d’Urban Comics !

Urban Comics annonce pour le 24 juin une opération spéciale. Dix titres de plus de 200 pages, contenant chacun une histoire complète au prix unitaire de 4,90 € ! C’est un véritable cadeau ! Une occasion pour lire ou relire certaines histoires à pas cher. Mais que valent véritablement ces 10 titres ? Découvrez chacun de ces albums.
■ par La rédac de Top Comics

 

Batman : White Knight

Opération Urban juin 2020
(Image : ©DC Comics, Urban Comics)

Un Joker redevenu sain et normal attaque Batman en justice pour violence. Ce dernier devient par un jeu de circonstance l’ennemi public n°1.

Mon avis : Sean Gordon Murphy est la nouvelle coqueluche du public. Batman White Knight s’est imposé rapidement comme un récit culte. La qualité des dessins est impeccable. Le principe de départ, qui consiste à inverser les rôles de Batman et du Joker est intéressant. En revanche, Batman White Knight est handicapé par de gros problèmes de rythme et de nombreuses répétitions qui plombent le récit.

 

LIRE AUSSI : Avec Batman : White Knight, Sean Murphy égratigne le mythe

Batman White Knight
(image © DC Comics)

 

 

Batman : La Cour des Hiboux

Opération Urban juin 2020
(Image : ©DC Comics, Urban Comics)

Batman est aux prises avec une nouvelle société secrète, la cour des hiboux, qui œuvre dans Gotham depuis des décennies. Elle a de plus des liens étroits avec la famille Wayne.

Mon avis : 1ers épisodes du long run de Scott Snyder et Greg Capullo, la cour des hiboux représente à mon sens les deux meilleurs arcs de toute la série. C’est un bon point de départ pour un lecteur novice qui voudra se familiariser avec l’univers de Batman. Les dessins de Greg Capullo sont splendides. L’intrigue est dense, forte même si l’on peut regretter une fin en trompe l’œil.

 

 

Superman : Red Son

(Image : ©DC Comics, Urban Comics)

Et si la capsule de Superman ne s’était pas écrasée dans un champ du Kansas mais en Russie ? La face du monde en aurait été changée !

Mon avis : Un principe de départ assez sympathique qui pouvait promettre beaucoup mais qui finalement livre une histoire assez fade. Le côté un peu cynique de Mark Millar ne se retrouve pas et l’on a plus des clins d’œil sympathique qu’autre chose. De plus, graphiquement, Dave Johnson ne tient pas la distance et se trouve rapidement remplacé.

 

LIRE AUSSI : Superman : les 15 transformations les plus dingues de l’Homme d’Acier de DC Comics !

transformations superman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 322 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.