4,90 € le comics : on vous dit tout sur les 10 albums de l’opération spéciale d’Urban Comics !

Harley Quinn : Complètement Marteau

Opération Urban juin 2020
(Image : ©DC Comics, Urban Comics)

Les débuts de Harley Quinn version new 52. Elle est tordue, elle est psychopathe, mais elle a de l’humour !

Mon avis : C’est toujours très difficile de faire une série humoristique sur un personnage aussi décalé. Mais le duo composé de Jimmy Palmiotti et d’Amanda Conner réussit à produire une bande dessinée assez sympathique. Malheureusement, cela se dégrade au fil des épisodes. Après une bonne entrée en matière, on s’ennuie un peu !

 

LIRE AUSSI : 15 sales petits secrets d’Harley Quinn !

secrets Harley Quinn
(image © DC Comics)

 

Wonder Woman : Année un

Opération Urban juin 2020
(Image : ©DC Comics, Urban Comics)

L’arrivée de Diana parmi les hommes, son voyage initiatique pour devenir Wonder Woman aux côtés de Steve Trevor et la rencontre de ses premiers amis et ennemis.

Mon avis : une réécriture supplémentaire des origines de Wonder Woman par Greg Rucka et Nicola Scott. Rien de nouveau ou d’original mais c est plaisant à lire et à regarder. On se laisse emporter par le récit et le graphisme de Nicola Scott convient parfaitement aux premiers exploits de la princesse Diana.

 

LIRE AUSSI : Wonder Woman : les 10 transformations les plus DINGUES de l’Amazone de DC Comics !

transformations Wonder Woman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Doop 302 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.