DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2020 !

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

DC Comics est l’un des éditeurs américains les plus anciens encore en activité. Après avoir célébré les 80 ans de leurs deux plus grands héros Superman et Batman en 2018 et 2019, l’année 2020 voit arriver les anniversaires d’autres créations de cette maison d’édition. Voici 10 superhéros qui fêtent leurs 80 ans en 2020 !
■ par Christophe Colin

 

 

Robin

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Dans les pages de Detective Comics #38, le superhéros Batman est accompagné d’un jeune allié Dick Grayson alias Robin. Acrobate de cirque, Dick Grayson voit ses parents tué par des gangsters. Il est adopté par Bruce Wayne qui fait de lui son équipier. Robin grandit, fait partie des Jeunes Titans, quitte Batman et obtient même une nouvelle identité secrète, celle de Nightwing, le nom de Robin étant repris par d’autres personnages. Il a remplacé temporairement Batman et a repris son rôle de Nightwing tout en restant un héros important de DC Comics. Il a été membre de la Justice League Of America et le leader des Titans et des Outsiders.

 

À LIRE AUSSI : 12 persos DC Comics qui ont porté le nom de Robin !

(image © DC Comics)

 

Catwoman

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Le look de Catwoman s’inspire des actrices Hedy Lamarr et Jean Harlow mais aussi de Ruth Steele, la cousine de Bob Kane. D’abord appelée The Cat ou The Cat Burglar, Catwoman, voit le jour dans les pages du 1er numéro de Batman en 1940. Ce personnage féminin développe une relation d’amour et de haine avec son ennemi, le détective ailé de Gotham. Réinventée au fil des ans, la féline fatale a même été jouée à l’écran par les actrices Lee Meriwether, Michelle Pfeiffer, Halle Berry et Anne Hathaway. Finalement, Catwoman, une simple voleuse de bijoux, a accompli son plus grand forfait, voler le cœur de Batman !

 

À LIRE AUSSI : Connais-tu toutes les actrices qui ont joué Catwoman à l’écran ?
Connais-tu les actrices qui ont joué Catwoman à l'écran ?

 

Flash

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Jay Garrick est le 1er super-bolide de l’univers DC Comics. Il apparait dans Flash Comics #1 et est inventé par Gardner Fox et Harry Lampert. Flash inhale des vapeurs d’eaux lourdes, ce qui lui donne la particularité de courir à super-vitesse. Très vite, il fait partie de la JSA. Il affronte seul ou en leur compagnie de nombreux adversaires comme le Rival, le 1er Flash inversé, le sorcier Ian Karkull, le maître des ombres Shade ou le voyageur du temps Per Degaton. Flash se lie d’amitié avec son successeur Barry Allen et sert de mentor et d’inspiration à une nouvelle génération de bolides humains colorés.

 

À LIRE AUSSI : De Terre-2 à Flashpoint : 15 UNIVERS PARALLÈLES que tout fan de DC se DOIT de connaitre !

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 76 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.