DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2020 !

Captain Marvel/Shazam

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Bien qu’il soit créé par Bill Parker et C.C. Beck en 1939, Billy Batson, le 1er Captain Marvel n’apparait qu’en 1940 dans le 2e numéro de Whiz Comics. Possédant les pouvoirs des dieux et héros de la mythologie grecque et-romaine, il est un concurrent sérieux de Superman. DC Comics intente même un procès à Fawcett Comics, l’éditeur des aventures de Captain Marvel. DC gagne le procès contre Fawcett Comics en 1953 et en 1972. DC récupère alors les droits d’utilisation de Captain Marvel, de sa famille, de ses amis et ennemis et intégré ce personnage et son univers à celui de DC Comics.

 

À LIRE AUSSI : SHAZAM ! La création de CAPTAIN MARVEL (et de Fawcett son éditeur)

création de Captain Marvel et de Fawcett Publications
(image © DC Comics)

 

Justice Society Of America

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Créée dans les pages du 3e numéro d’All-Star Comics pendant l’hiver 1940 par le scénariste Gardner Fox, le dessinateur Everett E. Hibbard et l’éditeur Sheldon Mayer, la Justice Society Of America est l’équipe qui réunit les plus grands superhéros de la Terre. On trouve ainsi dans ses rangs Superman, Batman, Wonder Woman (dans le rôle de secrétaire), le Spectre, Doctor Fate et des 1res versions de Flash et Green Lantern. La Justice Society Of America vivra des aventures jusqu’en 1951 et à partir de « Flash Of Two Worlds » dans Flash #123, les héros de Terre-2  rencontrent régulièrement leurs équivalents de la Justice League of America de Terre-1. Ils intègrent ensuite le nouvel univers partagé de DC après la maxi-série Crisis On Infinite Earths.

 

À LIRE AUSSI : 20 héros DC Comics que même les plus grands fans ont oubliés !

heros DC Comics oublié
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 83 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.