DC Comics : 10 persos qui fêtent leurs 80 ans en 2020 !

Lex Luthor

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Action Comics #23 propose un nouvel adversaire à Superman, le savant fou Lex Luthor. Il vit dans une cité volante maintenue en l’air par un dirigeable et tente de lancer une guerre entre 2 pays européens. Au cours des ans, Lex Luthor change passant d’un savant fou à un industriel milliardaire de renom ou au poste suprême de président des USA. Il est parfois équipé d’une armure de combat verte et violette. Pour un simple être humain, Lex Luthor reste le plus grand adversaire de Superman l’ayant affronté sur différent supports, des comics aux jeux-vidéos, films et dessins animés.

 

À LIRE AUSSI : Lex Luthor : ses 20 secrets les plus noirs et les plus inavouables !

(image © DC Comics)

 

Hugo Strange

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Le psychiatre Hugo Strange est l’un des plus anciens ennemis de Batman inventé par Bob Kane et Bill Finger. De par sa création en février 1940 dans Detective Comics  #36, Hugo Strange précède même Catwoman, le Joker et Robin. Il porte parfois les titres de professeur ou de docteur, bien avant le maitre des arts mystiques de Marvel. Hugo Strange est l’un des 1ers  à découvrir l’identité secrète de Batman. Hugo Strange a souvent été utilisé dans les séries animées de DC mettant en scène Batman ou la Justice League et même dans la série télévisée Gotham où il est interprété par l’acteur BD Wong.

 

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

10 superhéros qui ont battu Batman
(image © DC Comics)

 

Perry White

DC Comics 80 ans
(image © DC Comics)

Les 1res aventures de Superman voient Clark Kent et Lois Lane travailler pour le Daily Star, un journal mené par l’éditeur George Taylor. Perry White apparait dans le feuilleton radiophonique de Superman et est joué par l’acteur Julian Noa. Il est présent dans le 2nd épisode « Clark Kent, reporter » écrit par George Putnam Ludlam et diffusé en février 1940. Perry White intègre l’univers imaginaire de DC Comics à partir du 7e numéro du comics Superman. Au fil des ans, Perry White reste l’éditeur iconique du Daily Planet et probablement le seul reporter à avoir deviné l’identité secrète de Superman. ■

 

À LIRE AUSSI : 10 SUPERHÉROS Marvel et DC comics qu’on adore… DÉTESTER !

superhéros détestés
(image © DC Comics, Marvel Comics)




A propos Christophe Colin 83 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.