Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

Odyssey

(image © DC Comics)

Le passé de Diana est soudainement altéré. Une Wonder Woman amnésique apprend la destruction de Thémyscira et la mort d’Hippolyta durant son enfance. Elle part à la recherche des Amazones qui ont survécu et tente de découvrir qui est responsable de la chute de Paradise Island. Son nouveau look remplace le costume iconique par un pantalon long qui a conduit les fans à crier au scandale. Diana retrouve également un gilet similaire à celui qu’elle portait durant sa période cuir. Ce costume urbain a également inspiré celui de la Wonder Woman d’une série avortée de 2011.

 

 

New52

(image © DC Comics)

Pendant le New52, le run de Brian Azzarello sur Wonder Woman, acclamé par la critique, a permis de faire oublier celui de J. Michael Straczynski. Le costume revient aux fondamentaux bottes/short/bustier classiques. En effet, si les images initiales des New52 montraient une Diana en pantalon long, la couverture du 1er  numéro est modifiée avant parution. Cependant, on observe quelques différences : Diana porte une épée ; ses bracelets, tiare et ceinture sont argentés plutôt que dorés. Ces couleurs annoncent un personnage et un run plus sombres qu’auparavant.

 

 

Reine guerrière

(image © DC Comics)

L’arrivée de Meredith et David Finch sur le titre est l’occasion de redéfinir le personnage. Diana prend la succession de sa mère et devient Reine des Amazones. Elle avait également pris le titre de Déesse de la Guerre lors du run d’Azzarello, et conserve son rôle de championne guerrière dans le monde patriarcal. Elle commandite alors une nouvelle armure à Héphaïstos. Bleu, or et rouge, ce costume ajoute des épaulières et intègre le design du précédent uniforme. Pour visualiser l’évolution détaillée du costume de Wonder Woman, je vous recommande le site de Carol A. Strickland. ■

À LIRE AUSSI :
Wonder Woman : 13 personnages liés à la superhéroïne la plus connue de DC Comics !

(image © DC Comics)




A propos JB 57 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.