Les 15 costumes les plus marquants de Wonder Woman !

Batwoman

(image © DC Comics)

Ce cas est un peu particulier. Wonder Woman tente de faire le point sur une romance naissante avec Batman. Avec l’aide du Limier martien, Diana visualise plusieurs avenirs possibles de son couple avec Bruce Wayne. Dans l’un d’eux, c’est Batman qui influence Diana. Celle-ci devient Batwoman après avoir épousé Bruce Wayne. Elle devient ici une justicière aux méthodes violentes. Diana voit notamment cette version d’elle-même trancher la main d’un mari abusif. En tant que Batwoman, Diana intègre à son costume noir et or des versions stylisées du logo de la chauve-souris.

 

 

L’Armure dorée

(image © DC Comics)

Forgée par Pallas, cette armure permet à son utilisatrice de voler, y compris dans le vide spatial, et lui confère une relative invincibilité. Wonder Woman la porte pour la 1re  fois dans Kingdom Come lors de la mêlée finale entre surhommes. Dans la continuité régulière, cette armure ressurgit lors du crossover Our Worlds at War. Malgré l’armure, Diana est blessée et Hippolyta doit prendre sa place et meurt au combat. Armure ailée et casque au bec d’aigle, cette tenue accentue la nature de guerrière de Diana. Les mauvais esprits penseront aux Chevaliers du Zodiaque

 

 

Miss America

(image © DC Comics)

Durant des voyages temporels, Diana se retrouve confrontée à sa mère, qui incarnait Wonder Woman durant cette période. Afin qu’Hippolyta ne la reconnaisse pas, Diana prend l’apparence de l’héroïne Miss America. Outre une cape et un masque, la tenue de Miss America comprend une jupe aux couleurs de l’Amérique évoquant la tenue des débuts de Wonder Woman.

À LIRE AUSSI : Wonder Woman/Conan : Gail Simone mettra-t-elle en couple l’Amazone et le barbare ? [avis]

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 57 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.