Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros

Le Punisher découpé en morceaux par Daken

Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

À LIRE AUSSI : 9 personnages Marvel qu’on aurait bien vus sur Netflix
Pendant la période Dark Reign, il ne fait pas bon être un héros dans l’univers Marvel. Jouissant d’une énorme popularité auprès du grand public, Norman Osborn prend la direction du HAMMER (l’équivalent du SHIELD) et réunit les Dark Avengers, composés de super-vilains soi-disant repentis. Seulement, on ne la fait pas au Punisher ! Frank Castle tente carrément d’assassiner Osborn. Sa tentative échoue et Osborn lance à ses trousses Daken. Dans Dark Reign : The List, le fils de Wolverine finit par débusquer le Punisher sur le toit d’un immeuble sous une pluie battante. Après un combat terrible, Daken découpe le Punisher avec ses griffes. Puis il balance les restes du cadavre de Castle dans le vide… Un combat sanglant et sans concession mis en scène par le talentueux dessinateur John Romita Jr, qui n’épargne aucun détail gore au lecteur.

 

 

Superman battu à mort par Doomsday

Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

À LIRE AUSSI  : BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !
Dans La Mort de Superman, Doomsday arrive sur Terre et fonce droit sur Superman pour le massacrer. On connaît tous la fin de l’histoire, elle est dans le titre. La Mort de Superman crée la stupéfaction au point que les médias américains (et français) en parleront dans les journaux. Joli coup de pub pour DC Comics ! Cette histoire est intéressante par le côté inéluctable de la mort du héros. On sait tous qu’il va mourir et on assiste à sa lutte pour survivre malgré tout. La violence de cette mort s’explique par la bataille carrément titanesque entre l’Homme d’Acier et Doosmday, qui se rendent coups pour coups. Le dessinateur insiste sur la violence du combat et le courage de Superman en multipliant les splash-pages. Doomsday ne retient jamais ses coups et les dernières pages font mal. Très mal.

 

 

Ted Kord abattu par Max Lord

Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

Si au fil du temps il y a eu plusieurs versions de Blue Beetle, Ted Kord a connu la fin la plus brutale de toute ! Au début de l’épopée Infinite Crisis, dans Countdown to Infinite Crisis, Blue Beetle se retrouve face à Max Lord. Ce dernier lui propose de le rejoindre dans sa conquête de la Terre, mais Ted Kord (Blue Beetle) refuse (« Va pourrir en Enfer, Max ! »). Max Lord réplique immédiatement en lui tirant une balle en pleine tête. Fort heureusement, Phil Jimenez préserve le lecteur en dessinant l’explosion du crâne de Blue Beetle et la giclée d’hémoglobine uniquement en ombre chinoise. Mais c’est vraiment le genre de scène qui choque par la soudaineté de la violence.




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.