Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros

Dr Strange étranglé par sa cape puis écrasé par Dormammu

Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

La fin de l’univers Ultimate, Ultimatum, a donné lieu à des combats particulièrement violents et mortels. Comme par exemple dans le numéro 4, quand Dormammu agresse Dr Strange dans son Sanctum Sanctorum. Le combat ne dure pas longtemps puisque Dormammu s’arrange pour étrangler Strange avec sa cape. Strange est sur le point de mourir asphyxié quand Dormammu le projette violemment contre le sol. Dr Strange s’écrase dans un geyser de sang. Brrrr… La scène dessinée par David Finch est particulièrement choquante car elle se déroule dans une histoire où les héros tombent littéralement comme des mouches. Sans compter que Dr Strange est un personnage importante et puissant de l’univers Marvel. Enfin, le grotesque des dessins accentue la violence de la scène. On aurait plus vu ce genre de passage dans le label adulte MAX de Marvel, pour tout dire.

 

 

La Guêpe dévorée par le Colosse

Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

À LIRE AUSSI : Quand les artistes Marvel dessinaient les super-héros… en maillots de bain !
Encore une fois, ça se passe Ultimatum ! Dans l’épisode n°2, Jeph Loeb et David Finch raconte la fin de la Guêpe. Hank Pym et Hawkeye recherchent Janet Van Dyne dans les décombres de Manhattan. Ce qu’ils découvrent dépasse l’entendement ! Le Colosse a tué la Guêpe et la dévore ! Hank Pym se venge alors en grandissant pour gober le crâne du Colosse avant de le recracher. Ce passage est réellement choquant. D’abord, parce que David Finch dessine une scène gore, où on aperçoit le cadavre de Janet, intestins à l’air. Ensuite, le visage du Colosse est vraiment glaçant, car il paraît prendre du plaisir à dévorer l’héroïne dans une scène de pur cannibalisme. Une mort qui glace le sang de n’importe quel fan de Marvel (et ne vous attendez pas à la retrouver dans le film Ant-Man et la Guêpe !.

 

 

Spider-Man abattu par Deadpool

À LIRE AUSSI : Quand Deadpool déglingue la continuité Marvel (Fraction de seconde, la review)
Deadpool massacre Marvel… Avec un titre comme celui-là, pas étonnant qu’il y ait une mort violente, me direz-vous ! Le Mercenaire Disert se paie carrément une des plus grandes icônes Marvel en tirant dans le crâne de Spider-Man ! Cette scène est probablement une des plus marquante de Deadpool massacre Marvel. D’autant plus que les 2 personnages ont souvent fait équipe le temps d’une aventure ou deux (encore que, « faire équipe » est un bien grand mot quand on parle de Deadpool…). À noter aussi, toujours dans Deadpool massacre Marvel, le passage où Deadpool découpe Bruce Banner en petits morceaux avec ses sabres. Un « morceau de choix », en quelque sorte…




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.