Les 10 comics Batman les plus violents !

Le Deuil de la famille

batman comics violents

Avec son run sur Batman, et notamment Le Deuil de la Famille, le scénariste Scott Snyder a imaginé une des histoires les plus populaires des fans du Chevalier Noir. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que certaines de ses intrigues sont violentes. Rien d’anormal lorsque Batman et le Joker s’affrontent, évidemment. Mais dans Batman : Le Deuil de la Famille, le dessinateur Greg Capullo illustre un combat particulièrement sanglant et brutal. On démarre par une Justice League contrôlée par le Joker. Le Deuil de la Famille finit par un corps-à-corps très violent entre Batman et le Joker dans Batcave.

Killing Joke

batman comics violents

Batman : Killing Joke est un classique des comics imaginé par Alan Moore et Dave Gibbons. Cette histoire imagine une origin story possible du Joker. Killing Joke contient aussi une des agressions les plus violentes et marquantes du Joker sur un membre de la Bat-Family. En effet, le Clown Prince du Crime tire sur Barbara Gordon alias Batgirl. Par la suite, le Joker torture son père, le commissaire Jim Gordon. Ces deux scènes de Killing Joke sont particulièrement violentes et choquantes, et vont marquer durablement les lecteurs de comics.

LIRE AUSSI : 10 histoires COMPLÈTEMENT folles et OFFICIELLES… que DC COMICS veut vous faire oublier !

(image © DC Comics)

Dark Knight Returns

batman comics violents

Batman : Dark Knight Returns est devenue une des histoires les plus importante de l’histoire des comics. Frank Miller et Klaus Janson imaginent un Batman vieilli et usé, à la retraite, et qui renfile son costume pour un dernier baroud d’honneur contre le crime de Gotham. Les auteurs révolutionnent les comics avec un ton mature, sombre et dur. Avec Dark Knight Returns, Frank Miller et Klaus Janson livrent des affrontements violents entre Batman et différents adversaires : le gang des mutants, la police de Gotham, le Joker et même Superman. Personne n’en sort intact. Les lecteurs de Dark Knight Returns sont marqués à jamais et même Batman ne sera plus jamais tout à fait le même. Dark Knight Returns connaîtra plusieurs suites, The Dark Knight Strikes Again, DKIII et The Golden Child.

LIRE AUSSI : Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.