Les 10 comics Batman les plus violents !

Mon Nom est Bane

batman comics violents

Avec Mon Nom est Bane, Tom King et David Finch offrent à Bane une revanche sur Batman. Le super-vilain agresse Dick, Tim et Damian. Batman retrouve le super-vilain : les 2 adversaires se livrent un de leurs combats parmi les plus violents. Mon Nom est Bane est un des moments forts du run de Tom King. En effet, avant Mon Nom est Bane, Batman et Bane se sont déjà affrontés maintes fois, mais rarement aussi violemment.

Knightfall

batman comics violents

En 1993 et 1994, les titres Batman sont secoués par la saga Knightfall. Le super-vilain libère les criminels de l’asile d’Arkham. Batman sillonne Gotham à la recherche de Bane. Lors de l’affrontement, Bane brise le dos de Batman. Cette scène particulièrement violente est devenue célèbre parmi les lecteurs de comic-books. Un nouveau Chevalier Noir prend alors la place de Bruce Wayne. Jean-Paul Valley affronte lui aussi le super-vilain. Knightfall est une saga proposant de nombreux combats, notamment un opposant Bane à 2 Batman, tout aussi enragé l’un que l’autre.

LIRE AUSSI : Les 10 meilleures armures de Batman !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.