Les 10 comics Batman les plus violents !

Un Deuil dans la famille

batman comics violents

Parmi les comics les plus iconiques de Batman, il y a Un Deuil dans la famille. Le nouveau Robin, Jason Todd, n’est pas très apprécié des lecteurs. DC Comics décide de laisser ceux-ci décider de son sort. Les lecteurs doivent voter pour savoir s’il va vivre ou mourir. Les fans choisissent la mort ! Jim Starlin et Jim Aparo sont chargés d’écrire l’histoire de sa disparition, conséquence de leur vote. Dans Un Deuil dans la famille le Joker frappa violemment Jason Todd à coups de barre à mine avant de le faire disparaître dans une explosion. Si les dessins sont moins explicites et violents que ceux d’aujourd’hui, à cette époque, Un Deuil dans la famille marque au fer rouge nombre de lecteurs.

L’Énigme de Red Hood

batman comics violents

Red Hood est un des membres les plus violents de la Bat-Famille. Vous pensiez Jason Todd disparu à jamais ? Vous aviez tort ! Il revient sous l’identité d’un nouveau justicier, Red Hood (un nom utilisé par le Joker à ses débuts), aux méthodes brutales. L’Énigme de Red Hood est une histoire sombre conçue par le scénariste Judd Winick et le dessinareur Doug Mahnke et Dustin Nguyen. La violence atteint son apogée dans le duel final, opposant Batman et son ancien équipier.

LIRE AUSSI : BATMAN : 15 réalités où les parents de Bruce Wayne ont survécu !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.