Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Ivana Molotova

Flash ivana molotova
(image © DC Comics)

Le lecteur ne sait rien d’Ivana Molotova, cette superhéroïne russe, surnommée Lady Flash et dotée de super-vitesse. Elle participe à l’équipe People’s Heroes, version russe de la JLA avec notamment Red Star, Negative Woman ou Vostok-X 2, proche d’Aquaman. Ivan Molotova apparaît pour la 1re fois dans Doomsday Clock n°5, en juillet 2018.

 

 

Wally West II

Flash Wally West II
(image © DC Comics)

Wallace Rudolph West III est créé dans Flash Annual (V4) n°3, en juin 2014. Il est le fils de Daniel West, autre frère d’Iris West, petite-amie de Barry Allen. Lui et l’autre Wally West tirent leur prénom de leur arrière-grand-père. Ce 2e Wally est plus jeune, élevé sans son père car le criminel Daniel a honte de sa vie et se présente comme « un oncle », lors de ses rares visites. La mère de ce Wally disparaît lors d’une attaque criminelle, et Iris le recueille chez elle. Ce Wally idolâtre également Flash, et obtient une super-vitesse quand une version âgée de lui-même lui envoie ses pouvoirs via la Force Véloce. Wally devient alors Kid Flash, avant de découvrir durant Rebirth que son cousin Wally, plus âgé, l’a été déjà avant. Ce 2e Wally intègre ensuite les Teen Titans.

 

 

S’kidds’kakoth

Flash skidd flash
(image © DC Comics)

Avec un nom pareil, S’kidds’kakoth n’est pas terrien : il est originaire de la planète Savoth, issue d’une autre dimension liée à la Force Véloce, et qui vénère les Flash. Wally West et sa femme passent une année sur Savoth après Infinite Crisis et la naissance de leurs jumeaux. Le scientifique Gorflack modifie S’kidds’kakoth pour lui donner une super-vitesse, afin qu’il devienne le nouveau Kid Flash… S’kidd-Flash, plutôt. Il reste sur Savoth quand Wally et les siens retournent sur Terre, à la mort de Bart Allen. S’kidds’kakoth est créé dans Flash (V2) n°235, en février 2008.

 

À LIRE AUSSI : 10 SUPERHÉROS Marvel et DC comics qu’on adore… DÉTESTER !

superhéros détestés
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 32 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.