Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Bart Allen

Flash bart allen
(image © DC Comics)

Bart Allen, ou plutôt Bartholomew Henry Allen II, est né au 30e siècle, enfant de Meloni Thawne, descendante du Néga-Flash Eobard Thawne, et Don Allen, fils de Barry Allen conçu et né dans le futur. Bart dispose d’une super-vitesse naturelle, qui le fait vieillir trop vite. Il est confiné longtemps pour bloquer le phénomène, mais cela ne fonctionne qu’un temps. Bart est alors envoyé dans le présent DC, pour que Wally West l’aide à se maîtriser. Le jeune homme reste à cette époque et devient le superhéros Impulse. Il fonde Young Justice, puis devient Kid Flash dans Teen Titans (V3) n°2, en octobre 2003. Bart combat Superboy-Prime avec d’autres Bolides durant Infinite Crisis, et ils l’emmènent dans la Force Véloce. Mais ce Clark Kent maléfique s’échappe. Bart sort seul de la Force Véloce pour le stopper, soudain plus âgé. Il devient Flash dans Flash : The Fastest Man Alive n°1, en mai 2006. Il est tué par les Lascars manipulés par sa Némésis, Inertia. Bart est ressuscité durant Final Crisis, avec son ami Conner Kent / Superboy. Une nouvelle version de Bart Allen apparaît durant la Renaissance DC, bien que Rebirth ramène un Impulse plus classique. Bart Allen est créé dans Flash n°91, en juin 1994.

 

 

Jesse Chambers

Flash jesse chambers
(image © DC Comics)

Jesse Chambers surgit dans Justice Society of America V2 n°1, en août 1992. Elle est la fille de Liberty Belle, superhéroïne de la JSA, et de Johnny Quick, Bolide de l’Âge d’Or. Ce dernier bénéficie d’une super-vitesse en récitant une formule mathématique, qu’il apprend à sa fille. Elle devient Jesse Quick, superhéroïne partenaire de Wally West. Celui-ci a tellement confiance en elle qu’il la choisit pour lui succéder, dans Flash (V2) n°97, en janvier 1995. Jesse prend alors ses couleurs et son nom, puis intègre une version adulte des Teen Titans. Elle perd ensuite ses pouvoirs, prend la succession de sa mère, mais retrouve sa super-vitesse dans Flash : Rebirth. Jesse Quick n’apparaît plus depuis Flashpoint.

 

 

Hunter Zolomon

Flash hunter zolomon
(image © DC Comics)

C’est, en novembre 2001, dans Flash Secret Files and Origins n°3, qu’apparaît pour la 1re fois Hunter Zolomon. Il est profiler pour métahumains à la police de Central City, et devient ami avec Wally West. Mais Hunter est blessé par Gorilla Grodd, et devient rancunier. Il utilise le Tapis-Roulant Cosmique de Flash pour obtenir des super-pouvoirs. Hunter devient alors Zoom, persuadé qu’il « doit » apprendre à Wally à devenir meilleur… par la souffrance. Hunter harcèle régulièrement Wally, puis s’associe un temps avec Eobard Thawne. Récemment, Hunter a acquis une connexion avec la Force Véloce, et pousse Barry et Wally à se battre. Hunter Zolomon devient Flash dans Flash (V5) n°49, en août 2018, car il se considère seul digne de protéger le monde.

 

À LIRE AUSSI : Les 7 CYBORGS de DC Comics parmi les plus PUISSANTS !

cyborg DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 32 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.