Green Lantern : les 7 ennemis les plus PUISSANTS de la Lanterne verte de l’âge d’or !

Green Lantern Alan Scott ennemis
(image © DC Comics)

Alan Scott, le 1er Green Lantern, apparaît en 1940 dans les pages d’All-American Comics n°16. Créé par Bill Finger et Martin Nodell, il affronte depuis près de 80 ans de nombreux ennemis… dont certains sont encore en activité aujourd’hui. Découvrez 7 de ses adversaires les plus puissants !
■ par Christophe Colin

 

Vandal Savage

Vandal Savage
(image : © DC Comics)

Vandar Arg est le plus ancien ennemi d’Alan Scott. C’est un homme préhistorique devenu immortel grâce aux radiations inconnues d’une météorite. Il parcourt les siècles en conquérant le monde sous diverses identités, de Jules César à Gengis Khan ou Vlad l’Empaleur. Il a aussi été le conseiller d’hommes puissants comme Napoléon, Adolf Hitler ou Ra’s al Ghul. Au début du 20e siècle, il se fait appeler Vandal Savage. Il devient un ennemi de Green Lantern et de la Société de Justice d’Amérique. Il est le fondateur de la Société d’Injustice et de Tartarus et au cours de sa longue carrière a affronté de nombreux héros comme le 1er Flash, Superman ou les Titans.

 

LIRE AUSSI : Hal Jordan : Green Lantern, tome 1 – Retour aux sources pour le shérif de l’espace

Green Lantern Terre-Un
(image © DC Comics)

 

Solomon Grundy

Solomon Grundy
(image : © DC Comics)

A la fin du 19e siècle, le marchand fortuné Cyrus Gold est assassiné et son corps abandonné à Slaughter Swamp, un marécage situé à côté de Gotham City. 50 ans après, il revient à la vie sans avoir gardé de souvenirs de son passé. Il se rappelle seulement être né un lundi comme dans la comptine enfantine nommée Solomon Grundy. Il garde ce nom et devient une monstrueuse créature indestructible. Composé en partie de bois, une substance contre lesquels les pouvoirs de Green Lantern ne peuvent rien, il donne au justicier d’émeraude du fil à retordre et reste l’un de ses ennemis les plus implacables. Il a aussi affronté Batman, Superman, Swamp Thing, la JLA et la JSA.

 

LIRE AUSSI : Les 15 superhéros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !

Les 15 héros cosmiques les plus puissants de DC Comics !
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 83 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.