Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Black Flash

Flash black flash
(image © DC Comics)

Black Flash est créé dans Flash (V5) n°76, en octobre 2019. C’est une entité formée par la Force Véloce pour se protéger de tout ce qui peut la blesser. Le Black Flash apparaît également aux bolides pour les avertir qu’ils vont disparaître dans la Force Véloce.

 

 

Daniel West

Flash daniel west
(image © DC Comics)

Daniel West est créé dans Flash (V4) n°0, en novembre 2012. Il est un jeune frère d’Iris West, maltraité par leur père et qui devient criminel. Il ne reconnaît pas son fils, Wally West II, et se présente comme « un oncle » lors de ses rares visites. Daniel collabore avec les Lascars, puis est renversé par une voiture du Dr Elias, chargée en Force Véloce. Daniel peut alors remonter le Temps, mais doit charger la batterie du véhicule pour garder ses pouvoirs. Il s’en prend à tous les proches de Flash pour absorber les résidus de Force Véloce, pour revenir en arrière et punir son père. Daniel accède pleinement à la Force Véloce, mais est vaincu. Il intègre le Suicide Squad et mort héroïquement en mission.

 

À LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Thaddeus Thawne

Flash thaddeus thawne
(image © DC Comics)

Thaddeus Thawne est issu de l’ADN de Bart Allen et de la lignée des Thawne, opposés aux Allen, pour former un clone maléfique au 30e siècle. Il est élevé méthodiquement pour s’en prendre aux Allen, et dispose initialement d’une drogue pour aller superèvite. Thaddeus Thawne se surnomme Inertia et rejoint Bart dans le présent pour l’attaquer. Thaddeus profite régulièrement de sa ressemblance avec Bart pour prendre sa place, comme Impulse, Kid Flash et même Flash. Il pousse les Lascars à tuer Bart, mais ils se vengent en le tuant dans Final Crisis. Thaddeus Thawne s’élance pour la 1re fois dans Impulse n°50, en juillet 1999.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 persos les plus rapides de l’Univers Marvel !

(image © Marvel Comics)

Bonus : les autres « bolides » de DC Comics

Trente personnages se sont donc appelés Flash chez DC Comics, mais tous ceux dotés de super-vitesse n’ont pas pris ce nom. Max Mercury, créé dans Flash (V2) n°76, est un bolide magique du 19e siècle qui a aidé Bart Allen. Jonathan Chambers, dit Johnny Quick, créé dans More Fun Comics n°71, a une super-vitesse grâce à une formule mathématique. Patty Spivot, créée dans DC Special Series n°1, est une collègue de Barry Allen qui devient Hot Pursuit en contrôlant une moto liée à la Force Véloce. Jai et Iris West sont les enfants de Wally et Linda, créés dans Flash (V2) n°225. Lui peut augmenter ses muscles en puisant dans la Force Véloce, elle est super-rapide. Don et Dawn Allen, créés dans Adventure Comics n°373, sont les enfants de Barry et Iris Allen conçus et nés dans le futur, agissant comme Tornado Twins. Jenni Ognats, créée dans Legionnaires n°0, est la fille de Dawn Allen et la superhéroïne XS. Jonathan Allen est aussi Johnny Quick, créé sur la Terre-3 maléfique dans Justice League of America n°29, comme pendant criminel de Barry Allen. Edward Clariss est le Rival, créé dans Flash Comics n°104, professeur jaloux de Jay Garrick qui reproduit son accident. Savitar, créé dans Flash (V2) n°108, est un pilote d’essai de la Guerre Froide rendu fou par la Force Véloce, qu’il veut absorber. August Heart, créé dans Flash Rebirth (V2) n°1, camarade de Barry Allen, est le justicier criminel Godspeed après une tempête de Force Véloce. La preuve que l’univers de Flash ne se limite pas à ceux qui en portent le nom ! ■

 

À LIRE AUSSI : DC Comics : 11 moments parmi les plus BOULEVERSANTS de l’histoire de l’éditeur !

DC Comics émouvants
(image © DC Comics)




A propos La rédac' de Top Comics 32 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.