Flash : 30 héros et vilains DC Comics qui ont porté le nom de l’Homme le plus rapide du monde !

Eobard Thawne

Flash eobard thawne
(image © DC Comics)

Eobard Thawne est créé dans Flash n°139, en septembre 1963. Lui aussi a vu son histoire régulièrement altérée par les réécritures DC, mais également par ses machinations personnelles. Il est le Néga-Flash le plus connu, l’adversaire définitif de Barry Allen, dont il a tué la mère. Sa plus récente origine indique qu’Eobard Thawne vient du 25e siècle, ses parents meurent jeunes et il se perd dans la solitude. Il devient obsédé par le Flash du 21e siècle. Eobard récupère un costume original de Barry et quelques résidus de Force Véloce. Il devient le Flash de son temps, dans Flash (V5) n°25 en août 2017, mais « provoque » des menaces pour paraître héroïque. Barry visite le 25e siècle, rencontre Eobard et l’aide, mais le remet aux autorités en découvrant la vérité. Eobard subit sa peine, fait amende honorable, et veut rester « bon » aux yeux de Barry. Il rejoint le 21e siècle pour le lui montrer, quand il voit Barry se lier avec Wally West. Jaloux, rancunier, Eobard retourne chez lui, s’enfonce dans la rage, et créé une Force Véloce Négative. Il devient alors le Néga-Flash, ennemi acharné et éternel de Barry Allen.

 

 

Avery Ho

Flash avery ho
(image © DC Comics)

Avery Ho est présente à Central City lors d’une tempête de Force Véloce, et obtient une super-vitesse comme d’autres citoyens. Barry Allen l’aide à contrôler ses pouvoirs, et elle échappe au supervilain Godspeed. Avery Ho rejoint ensuite la Justice League of China, avec d’autres superhéros reprenant les titres de justiciers américains. Elle devient ainsi la Flash de Chine, en compagnie notamment du jeune Super-Man. Avery Ho est créée dans Flash (V5) n°3, en septembre 2016.

 

 

Walter West

Flash Walter West
(image © DC Comics)

Flash (V2) n°150 voit s’élancer pour la 1re fois Walter West en juillet 1999. Il est issu d’une Terre alternative, où il est l’équivalent de Wally West. Walter n’arrive pas à sauver sa Linda Park d’une attaque de Kobra. Walter devient alors plus sombre et violent, et voyage dans le Multivers. Il prend la place de Wally quand celui-ci disparaît, mais la Linda de DC s’en rend compte. Walter est alors surnommé Dark Flash, mais retrouve ses sens superhéroïques puis repart dans le Multivers.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

plus forts que Superman
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 32 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.