Dr Fatalis : 15 successeurs au trône de Latvérie

Reed Richards

Reed Richards Fantastic Four 26
(image © Marvel Comics)

Le leader des 4 Fantastiques s’est à plusieurs reprises retrouvé à la tête de la Latvérie. Il y a 2 exemples notables. Le Dr Fatalis finit par revenir de Contre-Terre à la tête d’une armée. Il fait équipe avec son ennemi juré par combattre un Céleste renégat. Le duo réussit à le vaincre, mais le Céleste les punit en expédiant un Fatalis sans défense sur la Contre-Terre et en enfermant Reed Richards dans l’armure de son pire ennemi. Afin de contrôler les armées de la Contre-Terre, Reed Richards doit tenir le rôle de Fatalis mais met son équipe dans la confidence. Il surprend le monde entier en épousant Sue Richards sous cette identité ! Cependant, Reed Richards tombe sous l’influence de l’armure et commence à mettre en place des mesures radicales. Susan Richards doit faire appel au véritable Fatalis afin de libérer son mari. Après un nouvel affrontement contre Fatalis qui laisse Reed Richards défiguré et ses enfants traumatisé, le chef des Fantastiques bannit son ennemi en enfer. Il poursuit en s’appropriant la Latvérie malgré les huées de ses habitants, et démantèle la structure du pouvoir. Il révèle également la salle d’exécution de Fatalis à son peuple, montrant le sort funeste que leur souverain réservait à ses opposants.

 

 

Lucia von Bardas

Secret War Bendis
(image © Marvel Comics)

Latvérienne expatriée aux États-Unis, Lucia von Bardas retourne dans son pays lorsque le Dr Fatalis est renversé. Avec l’aide du gouvernement américain, elle accède au poste de Premier Ministre. Cependant, elle finance en secret l’équipement de supervilains américains. Nick Fury réclame une intervention, mais le Président rejette sa demande. Le chef du SHIELD rassemble alors une équipe de superhéros, qu’il manipule afin de commettre un coup d’état en toute illégalité avant d’effacer leurs souvenirs. La tentative d’assassinat contre Lucia von Bardas échoue mais la laisse brisée et furieuse. Elle exerce sa vengeance un an plus tard, en lançant des attaques contre les héros qui ont participé à leur insu à ce complot, durant les événements de Secret War. Arrêtée comme terroriste, Lucia von Bardas s’échappe et tente de reprendre le pouvoir en Latvérie.

 

LIRE AUSSI : Dr Doom : une nomination aux Eisner Awards méritée ?

 

Le général Karadick

Infamous Iron Man
(image © Marvel Comics)

Après Secret War, les Secret Wars de 2015 ! À l’issue de cette saga, le Dr Fatalis semble s’être amendé. Il va notamment soutenir Tony Stark. Mais Civil War 2 plonge l’industriel dans le coma. Victor von Fatalis voit là un signe : il devient le nouvel Iron Man ! Pendant ce temps, il a confié sa patrie au plus grand stratège militaire de son armée, le général Karadick. Mais ce transfert fait de la Latvérie un régime militaire et le pays tombe rapidement en ruine. En découvrant le désastre, Fatalis ordonne au général Karadick de contacter une certaine Angela Kroll pour la nommer chancelière. Cependant, un attaque de Ben Grimm permet à Mariah Hill d’arrêter Karadick et ses hommes.

 

LIRE AUSSI : Infamous Iron Man, tome 2 : Fatalis, l’héritier de Tony Stark ? [avis]

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.