Dr Fatalis : 15 successeurs au trône de Latvérie

Dreadknight

Dreadknight Spider Man Unlimited 16
(image © Marvel Comics)

Après la disparition de Fatalis, plusieurs forces se disputent la Latvérie. Le SHIELD tente d’accéder à la technologie du Dr Fatalis, et diverses factions révolutionnaires s’affrontent. La principale est menée par Dreadknight. Ancien employé de Fatalis, Bram Velsing a été puni par ce dernier qui a fusionné un masque à son visage. L’entreprise Roxxon voit en lui l’opportunité de prendre le contrôle du pays, et exporte des cargaisons d’armes vers la Latvérie. Envoyée spéciale pour le Quotidien, Betty Brant est capturée par ses troupes. Spider-Man fait alors équipe avec Silver Sable pour la libérer. Ils mettent à jour le complot de Roxxon, qui charge un bouc émissaire et repousse ses plans pour la Latvérie.

 

 

Stryfe

Stryfe Maddie Pryor X-Man 47
(image © Marvel Comics)

Fatalis, qui se trouve sur la Contre-Terre, passe toujours pour mort. Dans X-Man n°45, Stryfe en profite pour envahir la Latvérie avec fracas. En effet, ce clone de Cable pose son gigantesque vaisseau sur la capitale, Doomstadt, en écrasant le château de Fatalis ! Il prend alors le pouvoir : un atlas Marvel lui donne d’ailleurs le titre de Premier Ministre de Latvérie. Stryfe envoie ses hommes massacrer les télépathes de la Terre. Nate Grey et la prétendue Madelyne Pryor, qui étaient sur place, tentent d’affronter l’envahisseur. Cable vient leur prêter main forte. Madelyne Pryor semble céder à Stryfe et le rejoindre, mais elle change d’avis au moment d’attaquer Nate Grey. Le trio parvient à détruire la machine qui donnait son pouvoir à Stryfe qui disparaît dans l’explosion. Il reste cependant à la tête de la Latvérie.

 

 

L’Exalté

Exalté Gambit 15
(image © Marvel Comics)

Gambit brave les forces de Stryfe afin d’accéder à la plateforme temporelle de Fatalis. Il utilise pour ce faire des mercenaires Latvériens, les frères Mengo. Cependant, après 6 semaines, Gambit n’a toujours pas reparu. Malicia part à sa recherche dans Gambit n°15. Elle découvre que l’endroit est pris dans une anomalie spatio-temporelle qui renverse les lois physiques. La seule personne qui a réussi à établir une carte de l’endroit est Der Verherrglischenn, l’Exalté. Il n’est autre que le père des Frères Mengo. L’explosion de la réalité a également rendu cet ancien chef de la sécurité Latvérien un peu mégalomane… L’Exalté compte fonder un nouveau royaume au sein de l’anomalie. Cependant, son règne de quelques semaines est interrompu par Malicia et ses propres enfants.

 

LIRE AUSSI : Dr Fatalis : 15 persos qui ont porté l’armure du tyran de Latvérie dans les comics Marvel !

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.