Dr Fatalis : 15 successeurs au trône de Latvérie

Zorba Fortunov

Fantastic Four 201
(image © Marvel Comics)

Après la victoire de Reed Richards, le nouveau roi de Latvérie, Zorba Fortunov, promet d’organiser des élections le mois suivant. Plusieurs partis politiques se créent, mais c’est le Prince Zorba qui est élu. Après tout, il a libéré la Latvérie du joug de Fatalis. Mais le peuple se retourne rapidement contre lui. Fantastic Four Annual n°15 montre que les impôts qu’il met en place sont impopulaires. Les manifestation, les trahisons jusqu’à une attaque contre son château poussent Zorba Fortunov à bout. John Byrne donne une autre version de la chute de Zorba dans Fantastic Four n°247 : peu avant les élections, Zorba aurait déclenché la loi martiale et ainsi gardé les pleins pouvoirs. Dans l’un ou l’autre cas, il fait reprogrammer les androïdes de Fatalis qu’il utilise pour mener des purges parmi les dissidents. Avec l’aide des Fantastiques, Fatalis renverse Zorba Fortunov et reprend le pouvoir.

 

 

Kristoff Vernard

FF Steve Epting Hickman
(image © Marvel Comics)

Alors que Fatalis s’apprête à affronter les troupes de Zorba, il voit ceux-ci assassiner une femme sous les yeux de son enfant, Kristoff. Après sa victoire, le Dr Fatalis prend celui-ci sous son aile. Mais pour Fatalis, ses sujets ne sont que des outils. Kristoff Vernard a une utilité : devenir son remplaçant si Fatalis devait mourir. Victor von Fatalis semble effectivement périr lors d’un combat contre Terrax. Ses robots transfèrent alors une copie de son esprit dans le cerveau de Kristoff Vernard, qui croit alors être le véritable dictateur. Il tente alors de détruire les 4 Fantastiques mais ceux-ci le capturent. Kristoff Vernard s’évade et rejoint la Latvérie. Au même moment, un robot se prenant pour le véritable Fatalis enlève le jeune Franklin Richards afin de libérer l’âme de sa mère. Les robots de Fatalis refusent de croire que leur créateur ferait preuve d’une telle sentimentalité et soutiennent Kristoff. Cependant, lorsque le véritable Fatalis fait son retour, il annule le conditionnement de Kristoff Vernard et reprend le pouvoir. Fatalis va à nouveau confier le trône à Kristoff lorsqu’une trahison de l’Intelligencia le prive de ses facultés intellectuelles.

 

 

Nathaniel Richards

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

Nathaniel Richards est le père de Reed Richards. Cependant, il ne partage pas l’éthique de son fils. Lors de sa 1re apparition, il joue le rôle d’un seigneur de guerre ! Il fait son retour lorsque les pouvoirs de Franklin commencent à menacer la réalité. Nathaniel Richards enlève alors son petit-fils pour l’emmener dans le futur… Un vieillard charmant. Lorsque le Dr Fatalis semble mourir en emportant avec lui Reed Richards, Nathaniel enfile l’armure et prétend être le souverain, en reprogrammant les Fatalibots pour lui obéir. Il manipule sa bru, Sue Richards, afin qu’elle l’aide à retrouver son fils, qui s’avère être Kristoff Vernard ! Il abandonne la Latvérie au retour de Fatalis. Lorsque ce dernier passe à nouveau pour mort après la bataille contre Onslaught; Kristoff et Nathaniel tentent de reprendre le pouvoir en Latvérie. Cependant, un imposteur portant l’armure de Fatalis les repousse !

 

LIRE AUSSI : Les 15 exploits les plus héroïques de Fatalis

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.