DC Comics poursuit l’exploration de l’univers DCeased, un monde ravagé par des zombies. Hope at World’s End se concentre sur la lutte contre un Black Adam infecté. Une manière agréable de compléter le comics DCeased de Tom Taylor.
■ par Christophe Colin
Transmise par le biais des écrans et de la technologie, l’équation anti-vie a transformé les humains, héros et vilains compris, en zombies sanguinaires affamés de chair humaine. Après la destruction de Metropolis, les survivants rassemblés autour de Superman et de Wonder Woman tentent d’endiguer l’infection et de protéger ceux qui restent…
Plusieurs petites histoires comprises dans la grande histoire
Dans Dceased – Hope at World’s End, quelques intrigues sont développées, ce qui permet de revisiter le comics Dceased sous des angles différents. La plus importante de ces intrigue est centrée autour de la survie des héros, vilains et humains restants et de leur combat contre les forces de Black Adam. On y croise aussi la route de Wally West/Flash qui tente de sauver un très grand nombre de personnes grâce à la vitesse pure. Les animaux ne sont pas en reste, une nouvelle Légion des Super-Pets se réunissant autour de Bobo, le Détective Chimpanzé, du super-chien Krypto et d’Ace, le compagnon canin de Batman.
Jimmy Olsen, le meilleur atout des superhéros
dans les pages de Dceased – Hope at World’s End, parmi tous les personnages de DC Comics, il est surprenant de voir l’importance donnée à Jimmy Olsen par Tom Taylor . Le photographe et meilleur ami de Superman survit aux massacres perpétrés au sein du Daily Planet par les zombies sanguinaires. Jimmy, par sa fonction de journaliste et de photographe est le témoin idéal des combats des survivants et de leurs plus grands sacrifices. Jimmy Olsen réussit même à convaincre le savant Lex Luthor pour mettre à jour un plan permettant de sacrifier le moins de héros possible.
Damian Wayne, de Robin à Batman
Dceased – Hope at World’s End montre un autre personnage de comics qui évolue. Il s’agit de Damian Wayne, le Robin de Batman. A la mort de Bruce Wayne et de Dick Grayson, il est le seul à pouvoir porter la cape de Batman. Avec l’aide de ses amis Superboy et Wonder Girl, le nouveau Batman part même sauver sa mère Talia Al Ghul. Cette dernière est une addition surprenante au groupe des survivants et donne du fil à retordre aux défenseurs de la Terre représentés par Superman et Wonder Woman.
L’ascension et la chute de Black Adam
Après tout ces héros, Black Adam est le grand méchant du comics Dceased – Hope at World’s End. En effet, au début de cette sanglante odyssée, Adam sauve le Kahndaq, son pays en massacrant tous les infectés qui l’habitent. Infecté, Adam devient la plus grande menace pour les survivants, les pourchassant sans relâche réunissant autour de lui d’autres infectés comme Nightshade, Atom-Smasher et Black Manta. Il faudra la force et l’astuce de personnages aussi divers que Superman, Aerie et Wink du Suicide Squad, le Fifre ou Lex Luthor pour l’arrêter.■
Dceased – Hope at World’s End est un comics publié en France par Urban comics. Il contient Dceased – Hope at World’s End 1 à 15.
LIRE AUSSI : Zombies : 15 morts-vivants chez DC Comics