Zombies : 15 morts-vivants chez DC Comics

zombies DC Comics
(image © DC Comics)

DC Comics s’est rapidement intéressé aux morts vivants avec Solomon Grundy, créé en 1944. Encore aujourd’hui, l’éditeur publie des crossovers comme Blackest Night, où plusieurs personnages morts reviennent attaquer les héros, ou DCeased. Ces comics reprennent les codes des films de zombies sans vraiment en faire des morts-vivants. Menace isolée ou véritables hordes, retrouvez 15 zombies, ou groupes de morts-vivants, de DC Comics !
■ par JB

 

Black Lantern Corps

Black Lantern Corps
(image © DC Comics)

Autant commencer par le plus évident. Lors de Blackest Night, l’entité Nekron tente de s’échapper de la dimension où il est prisonnier. Il crée pour cela le corps des Black Lantern. Comme pour les Green Lantern, des anneaux noirs cherchent des porteurs adéquats. Il s’agit soit de cadavres, soit de héros morts puis revenus à la vie. Si le porteur est décédé, l’anneau ranime le cadavre et utilise ses souvenirs. En effet, les Black Lantern sont attirés par les émotions fortes. Ils s’attaquent ainsi principalement à leurs proches. Loin d’être des zombies muets, les Black Lantern manipulent leurs victimes. Attirés par les émotions, ils n’hésitent pas à utiliser les souvenirs de leurs hôtes afin d’exacerber leurs sentiments de peur, de colère ou d’amour avant de leur arracher le coeur. Ce sont ainsi les familles, les alliés ou ennemis des héros que choisissent les anneaux. Comme les morts-vivants traditionnels, leur morsure est contagieuse. Donna Troy en fait la douloureuse expérience lorsque le cadavre réanimé de son fils la mord !

 

 

L’Armée de morts-vivants de Krona

L'armée de Krona, Tales of the Green Lantern Corps
(image © DC Comics)

Le Corps des Black Lantern n’est pas la 1re tentative de Nekron de se libérer de sa prison. Dans Tales of the Green Lantern Corps, il confie déjà à Krona une armée de morts-vivants afin de détruire les Gardiens et leurs Green Lantern. La menace est telle que les Gardiens d’Oa convoquent l’ensemble des Green Lantern. Ceux-ci capturent un membre de l’armée des morts, Tylot, qui leur explique sa nature. En effet, les cadavres de cette armée sont soumis à la volonté de Nekron qui ne leur a donné que l’apparence de la vie pour combattre ses ennemis. Touché par l’héroïsme des Green Lantern, Tylot retrouve peu à peu une personnalité au point de combattre auprès d’eux. Hal Jordan repousse Nekron en retournant contre lui la volonté des Green Lantern morts au combat.

 

 

Green Lantern Corpses

Green Lantern Corpse
(image © DC Comics)

Nekron revient durant le crossover Ghosts qui rassemble plusieurs n° annuels des séries DC Comics. Dans ces histoires, les héros retrouvent les esprits de leurs amis, de leurs ancêtres ou de leurs prédécesseurs. Dans Green Lantern Annual n°7, Kyle Rayner fait la rencontre d’Abin Sur qui l’avertit d’une menace imminente. Le dernier Green Lantern retrace cette menace jusqu’à Mogo, devenu un astéroïde mort. Il est alors attaqué par les cadavres réanimés de Green Lantern : Tomar-Re et Tomar-Tu, Killowog et d’autres. Kyle Rayner découvre que Nekron a profité du retour des morts pour prendre le contrôle des Green Lantern et l’attirer. La mort de Kyle Rayner est en effet la clé pour libérer Nekron. Kyle Rayner parvient cependant à libérer les Green Lantern de l’influence du monstre.

 

 LIRE AUSSI : DCeased : Les zombies dévastent l’univers de DC comics !

DCeased
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.