Zombies : 15 morts-vivants chez DC Comics

La Justice League des Damnés

La ligue de justice zombie
(image © DC Comics)

Un autre crossover illustre la réplique du Zombie de George Romero : Lorsqu’il n’y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre. Dans Day of Judgement, un ange déchu prend le contrôle du Spectre et déchaîne démons et âmes damnées sur le monde. Plusieurs héros affrontent alors des morts-vivants. À Gotham, Oracle, Nightwing et Robin font face à des gangsters zombifiés des années 40. Sur la satellite de la Ligue de Justice, Gipsy et Martian Manhunter découvrent avec horreur le retour de leurs compagnons morts : Vibe et Steel, de la ligue de Détroit, ainsi que Crimson Fox et Ice. Ils ont tout d’abord une apparence humaine, mais J’onn J’onzz ne retient pas ses coups. Vibe devient rapidement un cadavre calciné ambulant et le visage de Steel est détruit. Martian Manhunter découvre que ces corps ne sont que des coquilles vides. Il use de sa télépathie pour leur redonner le souvenir de ce qu’ils étaient. Cette Ligue de Justice des Damnés disparaît alors dans les flammes, non sans remercier J’onn J’onzz de leur avoir rendu leur identité.

 

 

Les Zombies de Transilvane

Steve Rude Transilvane
(image © DC Comics)

Dans Superman’s Pal, Jimmy Olsen 142 et 143, Jimmy Olsen et Superman découvrent que le savant fou Dabney Donovan a créé un monde artificiel, Transilvane, où vivent des créatures inspirées de films d’horreur. Legends of the DC Universe n°22 et 23 explorent davantage cette petite planète. Ce monde est divisé en 7 clans. Les vampires, les loups-garous, la maison Frankenstein, les goules, les momies, les grotesques, et bien entendu les zombies. Plusieurs clans tentent de capturer leur dieu, Dabney Donovan. Superman (qui ne dispose pas de ses pouvoirs dans ce monde artificiel) et lui s’enfuient, mais arrivent en territoire zombie. Ses habitants assiègent les 2 hommes, qui ne doivent la vie qu’à l’arrivée des lycanthropes.

 

 

Legion of Dead Heroes

La Légion des héros morts !
(image © DC Comics)

L’un des grands ennemis de la Légion des Super-Héros est le magicien Mordru. Lorsqu’il fait son retour dans Legion of Super Heroes n°44, Mordru lève une véritable armée pour fêter l’événement. Projectra le découvre avec horreur sur Shanghalla, le cimetière des Légionnaires morts. Alors qu’elle visitait la tombe de son compagnon, Karate Kid, elle voit les corps de ses anciens alliés sortir du sol pour rejoindre le sorcier. Y compris celui de son amour décédé ! Au final, Blok, Sun Boy, Ferro Kid, Chemical King, le 1er Invisible Kid, Karate Kid, Magnetic Kid et l’un des corps de Triplicate Girl rejoignent les rangs du magicien. Les Légionnaires doivent alors affronter leurs anciens camarades. Malgré ses convictions pacifistes, Element Lad change plusieurs de ces créatures en statues de cristal. Lorsque Brainiac 5 réalise que ces zombies reçoivent un afflux constant de pouvoir et deviennent de plus en plus fort, les héros coupent la source de cette énergie et neutralisent leurs ennemis qui redeviennent de simple dépouilles.

 

LIRE AUSSI : DCeased : Unkillables, un affrontement entre supervilains et zombies intense et émouvant

dceased unkillables
(image © DC Comics, Urban Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.