Les zombies DC Comics sont de retour ! Urban Comics propose DCeased : Unkillables, quelques mois après le phénomène DCeased. Ici, les supervilains sont au cœur de cette course à la survie, dans un monde désormais sans règle. Mais cela va-t-il rendre ces criminels pires… ou meilleurs qu’avant ?
■ par Ben Wawe
Supervilains vs zombies
Darkseid trouve enfin l’Equation d’Anti-Vie, terrible formule cosmique qu’il libère sur la Terre DC. Les écrans transmettent l’infection, qui transforme les victimes en véritables zombies. Les superhéros tentent de faire au mieux, mais beaucoup tombent… laissant le monde aux supervilains et anti-héros. DCeased : Unkillables se concentre sur les super-méchants, habituellement cantonnés aux mauvaises actions et aux échecs. Ce n’est pas le cas ici, où plusieurs criminels se retrouvent à bien agir, même héroïquement – à leur plus grande surprise !
Bad Boys au grand cœur
Deathstroke, célèbre supervilain également lié à Batman, est infecté lors d’une mission mais son facteur auto-guérisseur le soigne. Il va chercher et sauver sa fille, Rose, avant de rejoindre un groupe monté par Vandal Savage pour survivre en secret. Red Hood découvre la mort de Batman et ses proches, 1ères victimes terribles de l’infection. Il retrouve Cassandra Cain et Jim Gordon, anéanti par le destin de Barbara. Tous 3 s’installent dans un orphelinat privé d’adultes, pour protéger les enfants. Ils sont rejoints par les survivants du groupe de Savage, en fuite après une catastrophe, et les supervilains deviennent des professeurs de survie émérites et impliqués. Des moments touchants, qui préparent le pire pour le final terrible de DCeased : Unkillables…
Un pendant utile à DCeased
DCeased : Unkillables est évidemment lié à la saga DCeased, succès public et critique de DC Comics qui parie intelligemment sur le phénomène zombie. DCeased évoque le destin de toute cette Terre DC Comics, en se concentrant cependant sur les superhéros… et notamment leurs pertes. DCeased : Unkillables est uniquement centrée sur les supervilains et anti-héros, dans une approche bien plus intime que la 1re saga. Ce n’est ainsi pas une suite, car les 2 récits sont parallèles, et pas en soi une annexe, car cela paraît presque autonome. Cette saga sur les super-méchants est un pendant pertinent, qui montre comment ils réagissent, et ce qu’il y a finalement dans leurs cœurs.
A LIRE AUSSI : DCeased : Les zombies dévastent l’univers de DC comics !
La suite ? Tout de suite !