18 Thor : Le Monde des ténèbres
Si Incredible Hulk, Iron Man et Age of Ultron ne sont pas vraiment bons, Thor : Le Monde des ténèbres est un cran au-dessus et assure le minimum « syndical ». Le pire de Thor : Le Monde des ténèbres ? Christopher Eccleston fait un bien mauvais supervilain. De manière général, le film est simplement moyen. Franchement, qui a eu envie de le revoir plusieurs fois ? La raison de ce demi-échec : pas mal de problèmes en coulisses. Les réalisateurs Alan Taylor et Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman, ont quitté le projet en cours. Reste tout de même la relation Thor/Loki grâce au duo impayable Chris Hemsworth/Tom Hiddleston (donnez le rôle de 007, bon sang !).
17 Thor
À LIRE AUSSI : 25 infos ÉTONNANTES sur le MCU que les fans de MARVEL ont (peut-être) oubliées !
Le 1er film Thor est tout juste meilleur que Thor : Le Monde des ténèbres. La réalisation du roublard Kenneth Branagh y est pour beaucoup. Problème : Thor est un dieu nordique et le placer pendant une bonne partie du film sur Terre, dans une petite bourgade américaine ne permet pas de vraiment mettre en avant la puissance et la grandeur de Thor. Le résultat aurait pu être désastreux (le syndrome Les Visiteurs n’était peut-être pas loin), mais Thor parvient tout de même s’en tirer honorablement, grâce à la relation entre le héros et son demi-frère, Loki.
16 Spider-Man : Homecoming
À LIRE AUSSI : Far From Home : 15 fois où Spider-Man a quitté New York pour voyager à travers le monde !
Difficile de passer derrière Sam Raimi et Tobey Maguire ! Parlez en à Marc Web et Andrew Garfield ! Après une courte apparition dans Civil War, Spider-Man : Homecoming marque l’arrivée officielle de Spider-Man dans le MCU. Tom Holland fait son possible et le fait plutôt bien. Il parvient à capter l’énergie juvénile du personnage et l’esprit du superhéros. Spider-Man : Homecoming est aussi une tentative de mélanger comédie adolescente et film de superhéros. Hélas, question action, le film pèche par un manque de style et de contenu. Bref, un film qui se fait voler la vedette par ses personnages (Tony Stark, et même le Vautour, lui aussi bien réussi) alors qu’on aurait aimé y trouver au moins une scène anthologique. Enfin, on est tout à fait en droit de lui préférer Spider-Man : New Generation.
La suite ? Tout de suite !