Le classement des films Marvel (du pire au meilleur)

15 Ant-Man et la Guêpe

classement films mcu marvel
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : AVENGERS 4 Endgame : 10 SCÈNES LES PLUS ATTENDUES que TOUT LE MONDE aimerait voir dans le FILM !
L’intrigue d’ Ant-Man et la Guêpe est surtout un prétexte à enchainer des scènes d’action inventives et étonnantes. Bien entendu, l’équipe du film joue sur l’idée d’agrandir ou réduire des objets ou des bâtiments, comme dans le 1er Ant-Man. Du coup, l’intrigue enchaine les moments amusants et drôles, ainsi que les blagues, dans la tradition des films du MCU. Reste que les personnages d’ Ant-Man et la Guêpe  sont toujours aussi charismatiques. Certains éléments du film, liés à la Dimension Quantique, pourrait même avoir une importance primordiale à l’avenir dans le MCU.

 

 

14 Doctor Strange

classement films mcu marvel
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : ENDGAME : 11 comics où les AVENGERS se sont fait MASSACRER (et pas QUE par THANOS) !
En terme d’histoire, Doctor Strange est un origin movie des plus classiques. Le film partage même pas mal de points communs avec le 1er Iron Man mais dans un environnement magique. Tout comme Robert Downey Jr avec Tête de Fer, Benedict Cumberbatch capte immédiatement son personnage : difficile d’imaginer un autre acteur dans le rôle. Hélas, les dialogues et l’humour ne brillent pas vraiment et tombent généralement à plat. Mais Doctor Strange compense par des scènes d’action étonnante, et visuellement impressionnantes (merci Inception, tout de même).


13 Avengers : Infinity War

classement films mcu marvel
(image © Marvel Studios)

À LIRE AUSSI : 20 super-héros qui pourraient vaincre Thanos dans Avengers 4, la suite d’Infinity War !
Avec Avengers : Infinity War, Marvel Studios parvient à adapter sur grand écran le ton des grandes sagas cosmiques des comics comme Le Gant de l’Infini. Efficace. Épique. Seulement voilà : il y a beaucoup BEAUCOUP de personnages dans le film, et la place accordée à chacun d’entre eux, très étriquée. Phénomène amplifié par un supervilain, Thanos, qui « bouffe » littéralement l’écran (c’est rare dans les films du MCU). Reste le cliffhanger final, étonnant, qui amène forcément à une suite, et qui place Avengers : Infinity War comme une simple « première partie ». Il faudra certainement revoir sa position dans ce classement après la sortie d’Avengers : Endgame.

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.