Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

Aquaman Rebirth

Aquaman (image © DC Comics)

En 2016, DC Comics redémarre  sa gamme à zéro encore une fois ! Aquaman n’échappe pas à cette opération « Rebirth ». C’est donc reparti pour de nouvelles aventures. Point positif : les nouveaux lecteurs peuvent raccrocher sans problème à la série. DC Comics fait appel à Dan Abnett pour écrire l’histoire. Ce scénariste est à l’origine du relookage des Gardiens de la galaxie, travail qui a servi de base à l’adaptation de Marvel Studios. Une valeur sûre !

Aquaman et son trident, dans une pose reprise dans le film (image © DC Comics)

C’est quoi l’histoire ?

Aquaman et Méra travaillent main dans la main à réconcilier les Atlantes et les surfaciens. Ils ont réussi à construire une ambassade, symbole du début de la réconciliation des 2 peuples. Aquaman et Mera deviennent des ambassadeurs, le trait d’union entre 2 civilisations que tout oppose. Mais Arthur et sa reine vont rapidement être confrontés à deux adversaires. Corum Rath convoite en effet le trône d’Aquaman. Et Black Manta, à la tête d’une dangereuse organisation terroriste secrète, compte bien se venger d’Aquaman, quitte à mettre en péril les prémices de paix entre Atlantes et surfaciens…

Aquaman et Dolphin (image © DC Comics)

Pourquoi vous devez lire ces épisodes ?

Aquaman Rebirth est la série la plus récente consacrée au personnage. Comme son nom l’indique, elle est parfaitement accessible à des lecteurs néophytes. Il ne faudra simplement ne pas être surpris de trouver un Aquaman un peu plus « vieux » que celui des films, dans le sens où on sent qu’il a déjà vécu de nombreuses aventures. De plus , Mera est ici nettement plus ouverte vis-à-vis des surfaciens qu’elle n’a pu l’être par le passé. Et l’histoire évolue rapidement : très vite, Aquaman évolue pour devenir un personnage au rôle un peu différent. Côté dessins, le dessinateur change régulièrement, mais le niveau ne varie pas et reste très agréable. Mention spéciale à Stjepan Sejic qui illumine le tome 3 avec ses dessins à l’aspect peint. Superbe. Envie d’en savoir plus ? Découvrez nos 5 raisons pour vous plonger dans le tome 2 d’Aquaman Rebirth ou notre avis sur la suite, le tome 3.

Mera peut contrôler l’eau (image © DC Comics)

Où lire ces épisodes en VF ?

Aquaman Rebirth est publié actuellement chez Urban Comics. 3 tomes sont actuellement disponibles.

 

 

Nagez jusqu'à la page suivante pour lire la suite de ce guide !




A propos Stéphane Le Troëdec 203 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.