Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

Justice League : Le Trône d’Atlantis

La Justice League emmenée par Aquaman (image © DC Comics)

Au cinéma comme dans les comics, Aquaman est un des principaux membres de la Justice League. Il lui arrive donc de rejoindre ce groupe de superhéros composé de Wonder Woman, Batman, Superman, etc. On le retrouve donc aux côté des héros de la Ligue de Justice (et parfois contre ses coéquipiers, aussi).

Ocean Master attaque les surfaciens (image © DC Comics)

C’est quoi l’histoire ?

La marine américaine a frappé le Royaume d’Atlantis avec un missile. En représailles,  Ocean Master, le demi-frère d’Aquaman et souverain de l’Atlantide, déclare la guerre aux surfaciens ! Sauf que Superman, Batman, Wonder Woman et les héros de la Justice League entendent bien l’empêcher de ravager les côtes américaines. Problème : seront-ils suffisamment puissants face à toute l’armée atlante ? Et quel camp va choisir Aquaman ?

Aquaman contre Ocean Master (image © DC Comics)

Pourquoi vous devez lire ces épisodes ?

Le Trône d’Atlantis est un crossover entre Aquaman et la Justice League écrit par Geoff Johns, qui écrit à cette époque les épisodes du comics Aquaman. Il se lit dans le prolongement de sa série, mais peut aussi se lire à part. C’est avec plaisir qu’on retrouve les autres superhéros DC Comics. Et cette saga est réellement impressionnante et titanesque ! Vous retrouverez certaines scènes du film Aquaman, et notamment la grosse bataille de la fin du film. Évidemment, il faut aimer le grand spectacle.

La Justice League fait rempart aux créatures et soldats de l’Atlantide (image © DC Comics)

Où lire ces épisodes en VF ?

Aquaman : le Trône d’Atlantis est publié chez Urban Comics soit dans le 1er volume de l’intégrale Aquaman. ■

À LIRE AUSSI : Aquaman : 17 références que vous avez (probablement) manquées !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.