Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

Aquaman Sub Diego

Aquaman et Mera (image © DC Comics)

Aquaman n’a pas toujours été un personnage « lumineux ». Après la disparition de leur enfant, le couple Mera-Arthur Curry traverse une grosse tempête. Aquaman va connaitre une période de dépression. Arthur part en exil après avoir été destitué de son titre de Roi de l’Atlantide. L’occasion pour le comics de proposer de nouvelles histoires et de renouveler le casting.

La Cité sous-marine d’Atlantis (image © DC Comics)

C’est quoi l’histoire ?

Un terrible ras de marée ravage les côtes de Californie. San Diego est complètement submergée. Mais surprise ! Les habitants survivent miraculeusement à la catastrophe. En effet, ils se sont transformé : des branchies leur permettent de vivre sous l’océan ! Aquaman enquête sur ce mystère. Et si c’était pour le héros l’occasion de régner à nouveau sur un peuple et de le protéger ?

Orm contre Aquaman (image © DC Comics)

Pourquoi vous devez lire ces épisodes ?

Publié en 2005, Sub Diego montre un Aquaman beaucoup plus sérieux, moins exubérant qu’à l’accoutumée. Le scénariste Will Pfeifer choisit une approche un peu différente de ses collègues. Disons que personne n’est ici tout noir ou tout blanc, et que cette ambigüité apporte un vrai plus à Sub Diego. À noter aussi les dessins de Patrick Gleason, assez épais, qui représente un Aquaman massif, parfaitement dans l’idée de celui du film ! Pour plus d’informations, lisez notre avis sur le tome 1 d’Aquaman : Sub Diego.

Aquaman (image © DC Comics)

Où lire ces épisodes en VF ?

Aquaman Sub Diego est publié chez Urban Comics. 2 tomes sont actuellement disponibles.

 

 

Nagez jusqu'à la page suivante pour lire la suite de ce guide !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.