Aquaman : 5 comics à lire après avoir vu le film !

Aquaman : La Mort du prince

Aquaman et Mera ravagés par la perte de leur enfant (image © DC Comics)

Aquaman : la Mort du Prince est une série d’épisodes « charnière ». On va passer d’un Aquaman souverain de l’Atlantide à celui d’un paria. La raison de cet exil ? Un événement dramatique assez rare dans les comics frappe le couple ! Une saga historique qui marque le superhéros durablement !

Aquaman contre Black Manta (image © DC Comics)

C’est quoi l’histoire ?

Aquaman règne sur l’Atlantide. Mais ce n’est pas de tout repos ! En effet, Arthur Curry doit régulièrement repousser les assauts de Black Manta son ennemi de toujours qui assiège presque la capitale sous-marine. De plus, Aquaman affronte d’autres menaces comme l’irruption de monstres marins géants.

Aquaman contre un poulpe géant (image © DC Comics)

Pourquoi vous devez lire ces épisodes ?

Vous avez plusieurs raisons de lire Aquaman : la Mort du Prince. La 1re, c’est que l’album permet de faire le tour assez complet des personnages et de l’environnement typique du superhéros. Black Manta, Mera, Ocean Master, etc. Ensuite, Aquaman : la Mort du Prince montre bien la civilisation atlante. De plus, ces épisodes sont historiques, comme on l’a dit. Mera et Arthur perdent leur enfant, Aquababy. La perte d’un enfant ! Un évènement pas si fréquent dans les comics qui plonge le personnage dans une dépression qui va longtemps lui coller à la peau. Évidemment, pour profiter de tout ceci, il ne faut pas être allergique aux dessins un peu rétro, c’est vrai, de Jim Aparo en grande forme. Pour plus de précisions, retrouvez notre avis sur Aquaman : La Mort du Prince !

Une couple en crise (image © DC Comics)

Où lire ces épisodes en VF ?

Aquaman : la Mort du Prince est publié en 1 volume chez Urban Comics.

 

 

Nagez jusqu'à la page suivante pour lire la suite de ce guide !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.