Jeff Lemire et Andrea Sorrentino revisitent l’enfance de Batman dans The Smile Killer !

Batman the smile killer
(image © DC Comics)

Souriez ! Jeff Lemire et Andrea Sorrentino terminent tout juste leur mini-série Joker : Killer Smile. Le 3e et dernier épisode est prévu le 19 février 2020. Selon le site Syfy, ils annoncent déjà un épisode « bonus » intitulé Batman: The Smile Killer (notez l’inversion du titre) ! DC Comics compte publier cet épisode de 32 pages sous le DC Black Label, supposément plus mature.

 

Avec Batman: The Smile Killer, Jeff Lemire, qu’on aime beaucoup à la rédaction, se concentrera sur l’enfance de Bruce Wayne, et en particulier à l’influence de The Mr. Smiles Show sur le jeune garçon. Avec un nom pareil, le Joker est probablement dans le coup… Les auteurs annoncent déjà une histoire tragique qui pourrait secouer certains éléments établis du mythe de Batman. On attendra évidemment d’en avoir le cœur net à la sortie de ce oneshot prévu le 13 mai 2020.

 

Batman the smile killer
La couverture d’Andrea Sorrentino reprend la charte graphique de la mini-série Joker : Killer Smile (image © DC Comics)

 

Rappelons que Joker : Killer Smile s’intéressait à une vision psychiatrique du Joker. Le Dr Ben Arnell, psychiatre à la renommée mondiale, tentait de percer les mystères de l’esprit tourmenté du Clown Prince du Crime.La sortie du comics Batman: The Smile Killer est prévue pour 13 mai 2020.

 

À LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Batman !

sombres secrets Batman
(image © DC Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.